Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-08-2008 11:23:32

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

Le fil des présentations

Vous venez juste d'arriver ? c'est ici qu'il faut se présenter à l'assemblée, au risque d'être emmailloté et dévoré par la maîtresse arachnide des lieux.  hihi

Et pour donner l'exemple, je me présente :
Elie Darco, c'est un nom de plume, mais un anagramme de mon nom civil. Je suis la brave ouvrière de la ruche : correctrice et graphiste... il parait que je vais avoir du travail avec ce nouveau projet d'édition. :mrgreen:  Je fréquente quelques antres littéraires, Ananké et OutreMonde surtout. J'évite les forums, c'est une vrai drogue, pour avoir un peu plus le temps à passer devant l'écritoire. Je lis beaucoup et un peu de tout, avec une préférence en ce moment pour la littérature noire et l'Imaginaire.

Si vous voulez en savoir davantage sur mes activités ( augmenter mes statistiques tong ), il vous suffit de suivre l'un des liens de la ribambelle de bannières que je trimballe dans ma signature :cling

Et bienvenue à tous ceux qui suivront dans ce fil !

machine-rever-darco-1.png

#2 11-08-2008 01:44:02

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

Re : Le fil des présentations

C'est moi! :mrgreen:

La terrible Vaé d'outremer!! Niark niark niark!
Tremblez, mortels, tremblez! :ghost:.........enfin, si ça vous dit... mimi
hihi bon, beh euh, je sais pas quoi dire.... pour le moment, tous les membres de ce forum me connaissent! :mrgreen:
Mais je suis sûre que ça va changer bientôt! eyes

Donc, Vaé c'est moi (Impératrice Vaé chez Outremonde...je suis pas très innovatrice dans mes pseudos hein? :s ). Scribouillarde, chantonneuse, novice de la planche à dessin et lectrice mordue, vivant sur l'autre rive de l'Atlantique; j'aime créer, découvrir les créations des autres, jouer à des jeux et bien sûr, passer du bon temps avec copains et copines! smile
Pas très originale, mais c'est moi! coucou COucou à tous! Contente de vous croiser ici! super

Dernière modification par Vaé (11-08-2008 17:36:51)

banner.jpg

#3 11-08-2008 11:51:03

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

C'est sûr qu'on n'est pas encore très nombreux lol on vient juste d'ouvrir le forum...
Mais je suis très content de te voir.
N'oublie pas de mettre ta page mySpace dans ta présentation, que tu fasses découvrir tes talents de chanteuse. Et puis ton site l'antre fée wink

univers-cyril-4.gif

#4 11-08-2008 17:34:46

Vaé
Membre
Site Web

RHooooooooooooooo quel gentil Aèdounet que voilà! oops
Moi toute zênée là!  Allez, poutous pour toi et je vais refaire ma signature wink  bisou calin

EDIT: Sissou, comment on fait pour introduire une bannière dans sa signature? oops

Dernière modification par Vaé (11-08-2008 17:46:26)

banner.jpg

#5 11-08-2008 17:38:08

Gyl
Membre

Bien le bonjour ! coucou

Gyl, maman, 26 ans.
J'erre sur les forums littéraires depuis de nombreuses années maintenant.

J'écris principalement de la fantasy (adulte) et jeunesse (dont un roman verra le jour en 2009 chez l'Olibrius Céleste), mais j'aimerais me tourner progressivement vers le fantastique/horreur et le polar.

A côté de l'écriture, je lis pas mal de polar et de fantastique (tiens, étrange! tong) et je peins à l'acrylique des personnages pour les touts petits.

J'ai quitté mon rôle de permanente au sein du collectif Cocyclics afin de trouver plus de temps pour travailler les Editions L'Olibrius Céleste. J'erre encore sur ce forum génial mais en tant que simple auteur ; mon roman Des Griffes et des Lames subit actuellement une correction. J'espère pouvoir y mettre un point final rapidement.

Heu... je pense avoir dit déjà pas mal de choses. :?

Voili voulou ! :cling

#6 11-08-2008 17:47:29

Vaé
Membre
Site Web

Bienvenue à toi Gyl! coucou

Beh dis donc, c'est un joli parcours que tout ça!
Tiens-nous au courant! wink

Dernière modification par Vaé (11-08-2008 17:47:54)

banner.jpg

#7 11-08-2008 22:25:25

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Coucou Gyl smile bienvenue à toi.
Bravo pour ta publi à venir. Je vois que tu as de bons goûts en matière de genre littéraire wink
Moi aussi j'ai dû quitter cocyclics, j'étais vraiment overbooké par plein de projets.

Val, c'est simple, c'est comme mettre une image dans un post. Là il suffit que tu mettes l'url de ton image entre les [img]url de ta bannière[/img] Tu vas dans ton prfil dans la section personnalisation et tu mets dans le cadre signature : [img]url de ta bannière[/img]

Si tu veux quelle soit cliquable comme la mienne, là il faut faire :
[url =http://lantrefée][img]url de ta bannière[/img][/url]

Là j'ai mis un espace entre url et = mais il ne faut pas d'espace (car là le lien était cliquable, sinon LOL)

Suis-je clair ? crazy

univers-cyril-4.gif

#8 11-08-2008 22:27:02

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

Bienvenue Gyl !
Et Félicitations pour ton roman en voie d'édition :cling ... je me fais rire moi-même

Bon courage pour tes corrections. wink

machine-rever-darco-1.png

#9 12-08-2008 01:55:02

Vaé
Membre
Site Web

Cyril a écrit :

Suis-je clair ? crazy

LOL oui, t'inquiètes!
Merci! ^_^ bisou

EDIT: Tadaaaaaaa! :mrgreen:

Dernière modification par Vaé (12-08-2008 02:09:18)

banner.jpg

#10 12-08-2008 19:21:38

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

ça a marché ! Bravo bravo

wink

univers-cyril-4.gif

#11 14-08-2008 14:21:20

Khellendros
Membre
Lieu : Région parisienne

Bonjour à tous ! Eh bien, pour ma part, je n'ai jamais été très doué pour les présentations donc je vais faire court !!
Déjà, je suis le cinquième membre... Euh... Ensuite... J'erre sur Ananké et OutreMonde, mais généralement en mode furtif ! J'ai eu la chance de publier une nouvelle chez eux : "Lucy Henge" et "Ames Soeurs" respectivement dans Ananké 1 et Univers VI ! Yahouh !! Encore merci à la patronne et au patron ! coucou
Je navigue aussi chez Cocy, c'est d'ailleurs l'annonce de Gyl qui m'a amené ici :cling !

En tout cas, bravo pour le site et surtout, bravo pour cette initiative qu'est Sombres Rets ! Le nom claque un max !! Je vais suivre tout ça de près !!

#12 14-08-2008 19:07:41

Vaé
Membre
Site Web

Bienvenue à toi, Khellendros! coucou
Heureuse de croiser un compatriote Outremondien hihi hihi

Dernière modification par Vaé (14-08-2008 19:07:54)

banner.jpg

#13 14-08-2008 22:46:23

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Salut Khellendros, bienvenue à toi.
Je suis content de te voir, j'espère que tu te plairas dans les filets de Rétine... Allez, on trinque beer
Merci pour les encouragements. Et j'espère que tu trouveras le temps et l'inspiration pour participer à l'AT.

univers-cyril-4.gif

#14 15-08-2008 15:01:15

Zabinours
Membre

* s’essuie les pieds sur le paillasson avant d’entrer *

Non de Winnie l’ourson ! Encore vous ? tong Je suis impressionné. Je ne fais pas le dixième de ce que vous faites, Aède et Elie, et je ne m’en sors pas. no

* songe à acheter des amphétamines *

Un grand bravo pour votre nouveau projet ! beer Longue vie à lui et à l'effrayante mascotte qui me tissera peut-être un lit douillet au lieu de me piquer :s (de toute façon, je suis en coton, je ne crains pas les piqures d'araignée).

* tente de se retirer discrètement sur la pointe des pieds *

Je dois me présenter ? Ah oui... Zabinours, 26 ans. Comme mon pseudo l’indique, je suis un nounours, un vrai avec des poils et une étiquette dans le dos. Et comme tout le monde ici apparemment, j’écris : lettres, cartes postales... et des trucs plus longs aussi, parfois, quand j’ai le temps et l’inspiration (pas facile de coordonner les deux). D’ailleurs, le nounours se demande s’il ne va pas vous envoyer un peu de lecture avant que la soumission ne soit stoppée... Vous en frémissez d'avance ? :! Que dire d’autre ? Bah rien, c’est déjà assez long pour une présentation. super

#15 15-08-2008 15:20:33

Vaé
Membre
Site Web

hihi bienvenue à toi, Zabinours!
Tu es trop mimi, tout vert, poilu et douillet! On a envie de te câliner! ^_^

Tu as raison, Lili et Aède ont des turbos réacteurs ou je-ne-sais-quoi.... ils vont et viennent à une vitesse ahurissante! Ils sont à 10 endroits à la fois!!
À moins qu'ils n'aient découvert le secret bien gardé de la machine à remonter le temps! :!

Dernière modification par Vaé (15-08-2008 15:21:55)

banner.jpg

#16 15-08-2008 16:19:45

Khellendros
Membre
Lieu : Région parisienne

Salut Vaé !! Salut Aède !! Pour l'AT, tu sais comment ça marche ! Doucement les premiers mois et encore plus lentement les mois qui suivent smile Le thème est tip top en tout cas !! youpi

Salut Zabi !! Comment va ?! coucou

#17 15-08-2008 18:29:36

Zabinours
Membre

Vaé a écrit :

Tu es trop mimi, tout vert, poilu et douillet! On a envie de te câliner! ^_^

Ne te gêne pas, je t’en prie. :cling (ces smileys aussi sont mimis)

Vaé a écrit :

Tu as raison, Lili et Aède ont des turbos réacteurs ou je-ne-sais-quoi.... ils vont et viennent à une vitesse ahurissante! Ils sont à 10 endroits à la fois!!
À moins qu'ils n'aient découvert le secret bien gardé de la machine à remonter le temps! :!

Tu me rassures, ça ne vient pas juste de moi cette impression. lol

Khellendros a écrit :

Salut Zabi !! Comment va ?! coucou

Salut Khellendros, l'architecte ! coucou Et bienvenue à toi aussi puisqu'on se suit (enfin si je puis m'exprimer ainsi ).

#18 15-08-2008 18:56:43

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Hello Zabinours, content de te voir, tu as oublié de dire dans ta présentation que t'étais un super maquettiste super

Oui, Khell, je sais comment tu procèdes pour les AT, mais le 15 janvier à 23H59 je recevrais un de tes textes dans ma boîte mail lol

Zab, je compte aussi sur toi...

Valounette bisou

Merci pour les encouragements... on espère que SR sera une réussite ! smile

univers-cyril-4.gif

#19 15-08-2008 20:05:08

Roanne
Membre
Site Web

Il paraît que malgré la présence d'araignées, le bar est très sympa dans le coin, alors j'arrive !

Je me cache derrière un pseudo qui est en fait le prénom de la narratrice de mon récit en ligne "Dans les pas de Roanne",  en cours de correction.

En dehors des corrections en question et de l'écriture sporadique et douloureuse de nouvelles, je suis permanente pour le collectif CoCyclics et co-créatrice de L'Armoire aux Epices, une association dont la vocation est de remettre la sensualité et l'érotisme au goût du jour. Ce qui se concrétisera en septembre par la sortie du premier numéro de notre fanzine Piments & Muscade.

Bon, j'arrête là la présentation façon CV, pour n'ajouter qu'un détail d'importance : je suis chocolat-dépendante. Si si. j'ai déjà essayé de décrocher plusieurs fois, sans succès. no

Mais je reste très fréquentable et même charmante tant que je ne suis pas en manque. Promis !

Dernière modification par Roanne (15-08-2008 20:07:30)

#20 16-08-2008 00:38:03

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Coucou Roanne, content de te voir dans les filets de Rétine... bienvenue à toi smile

bisou

Bonne chance pour ton fanzine... septembre approche à grand pas o_O

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums