Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2009 12:21:08

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

L'Ange de Marseille de Cyril Carau

ange_500.gif

Voici le sujet qui accueillera les avis, ressentis, messages concernant le roman et sa promotion. wink
Vous n'êtes pas obligés d'y user du "parlé marseillais" lol

machine-rever-darco-1.png

#2 25-01-2009 12:24:18

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Re : L'Ange de Marseille de Cyril Carau

Houlàlà ! je suis un peu ému oops

J'espère de tout coeur que l'Ange de Marseille vous apportera bien du plaisir, des tas d'émotions...

univers-cyril-4.gif

#3 01-02-2009 18:07:30

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Premier commentaire reçu par mail, il s'agit d'Axel Angel, une auteure.

Je viens de finir votre livre à l'instant. Je l'ai reçu Mercredi et la grève aidant, j'ai pu le commencer très tôt. Difficile ensuite de le quitter. Je lis beaucoup et je ne m'attendais pas à une telle surprise. Je suis ravie et vous remercie donc pour les moments passés avec Ange, Robert, Luigi et Sibylle. Tous mes encouragements pour la suite.

J'ai demandé si je pouvais mettre son commentaire sur le forum, elle a gentiment dit oui et a ajouté :

au niveau émotion, vous visez très juste. Ce que j'ai aimé aussi et que j'ai ressenti après coup ( car à la fin du roman, on est trop sous le choc des émotions justement) c'est que ce livre est comme une ivresse, on a le problème dès le départ, les prémices de l'ivresse pour l'oublier SPOILER (ils se mettent au vert, ils montent autre chose), l'ivresse en elle-même quand tout va bien et que les causes du problème sont comprises (l'argent, l'amour pour Robert, Ange qui ne boit presque plus, la compréhension de la magouille) et la grosse gueule de bois de la fin à laquelle on ne voulait pas croire et dont on se remet à peine. Ce que je veux dire c'est qu'il n'y a pas de temps mort et qu'on se laisse porter du début à la fin et qu'à aucun moment on se laisse dire : comment ça va se terminer ce bazar ou je vois déjà venir le truc.
Voilà, c'est vraiment très bien écrit, j'ai adoré.

oops oops oops je suis très ému. Merci beaucoup, Axel Angel. youpi

Donner autant d'émotions et de plaisir de lecture, c'est un bonheur immense.

J'espère que ceux qui le liront également prendront autant de plaisir ^_^

univers-cyril-4.gif

#4 02-02-2009 13:14:46

Oph
Membre
Lieu : Parisie du Sud-Est
Site Web

Fini !
Mon avis détaillé est lisible .

"Faire un mauvais film, c'est quand même beaucoup moins grave que d'attaquer une vieille." (Daniel Prévost)

Ça vaut aussi pour les mauvais livres.

#5 02-02-2009 18:08:59

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Merci pour cette critique très détaillée et complète. Bon, dans l'ensemble tu as apprécié, ça fait plaisir smile

Pour les défauts, j'en suis conscient... J'essaierai de faire mieux pour le prochain ! Et surtout, on est désolés pour les coquilles !!! Arghhhh ! cry

univers-cyril-4.gif

#6 03-02-2009 11:50:35

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

+1 super Merci beaucoup pour cette longue critique, Oph !

#7 04-02-2009 18:50:49

Zordar
Membre du comité
Lieu : Aquilonia
Site Web

O pétard ! J'ai lu d'une traite ! C'est du bon polar noir mais pas trop, marseillais mais sans tomber dans le regionalisme, avec des rebondissements mais pas trop.
Les personnages bien campés et les héros attachants (c'est pas banal des bistrotiers !), une bonne intrigue (qui aurait peu être mérité une ou deux fausse pistes mais bon...) un fin qui fend le cœur. Pour un premier roman c'est abouti. Bravo mon gars Cyril !
(Moi aussi j'ai trouvé quelques fautounettes et des coquillounettes. )

Et encore bravo pour la couv' !!  wink

Un Ent dur de la feuille n'est pas forcément mou de la branche !

bannireminiox5.jpg

#8 05-02-2009 01:17:24

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Merci beaucoup, ça me fait très plaisir. youpi
C'est vrai que je n'ai pas pondu une intrigue très complexe, mais c'est voulu ; j'ai privilégié les persos, les rapports entre eux, l'ambiance. Mais pour le prochain, je corserai l'intrigue. Car on en a pas fini avec Ange, Robert, Luigi, Gabe... eh ! eh ! eh ! Mais chut ! :ecrire:

Sinon je vais m'ouvrir les veines avec mon stylo !!!! saletés de coquilles oye cry

Pour lire le commentaire complet de Zordar sur l'Ange de Marseille, c'est ici : http://zordar.over-blog.com/article-27828926.html

Merci tonton Zordar super oops

univers-cyril-4.gif

#9 24-03-2009 16:56:26

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

L'auteur Yves-Daniel Crouzet a donné son avis sur l'Ange de Marseille sur son blog. smile

L’Ange de Marseille que ça s’appelle et ça raconte les tribulations de deux compères (ou plutôt trois) dans la cité phocéenne.
Eh bien, voilà un ouvrage qui ne manque ni de corps ni d’âme ! Un livre qui sent le terroir mais au bon sens du terme.

Pour lire la suite : http://ecritsetchuchotis.blogspot.com/2 … eille.html

oops eh be ! je suis sacrément content. Merci Yves super

univers-cyril-4.gif

#10 27-03-2009 16:49:34

Gabrielletrompelamort
Membre
Lieu : Aix-Marseille
Site Web

Hello !

Pas encore lu (ma grand-mère l'a prêté, j'attends sagement mon tour ^^), mais pour l'anecdote, j'en ai vendu un cette semaine dans la librairie où je suis en stage. Ma mission : vendre le deuxième exemplaire en dépôt. mrgreen

"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats

#11 27-03-2009 20:09:14

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Tu es en stage à l'Odeur du Temps ou à l'Attrape-mots ? C'est là où il y a 2 "Ange" en dépot. En tout cas, c'est génial smile

Du coup, il faut que tu le lises, un agent infiltré mérite salaire ! Je vais t'en offrir un. wink

univers-cyril-4.gif

#12 27-03-2009 20:38:41

Gabrielletrompelamort
Membre
Lieu : Aix-Marseille
Site Web

L'odeur du temps, depuis une semaine, et pour les deux mois qui suivent. ^^ D'ailleurs Roland m'a un peu parlé de toi, quand il a vu que je louchais sur la table des polars, huhu.

Lol, et t'inquiète, je vais emprunter celui de ma grand-mère (qui a adoré au passage, mais faut que je lui demande son avis détaillé !), garde cet exemplaire pour la vente !!! C'est adorable, merci smile

"Je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez sans rien fuir." Caracole.
Blog d'édition d'Entrechats

#13 27-03-2009 22:17:47

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

S'il ne pleut pas, demain j'irai à l'Odeur du temps réapprovisionner le stock :cling

Très content que ta grand-mère ait bien aimé youpi

univers-cyril-4.gif

#14 22-08-2009 14:20:52

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

Il y a quelques jours, Chaperon Rouge a publié une très bonne critique de l'Ange sur Psychovision : http://www.psychovision.net/livres/crit … arseille-l

J'en connais un qui est aux anges ! :cling

#15 22-08-2009 16:34:42

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

C'est vrai youpi

univers-cyril-4.gif

#16 28-08-2009 11:01:36

Zordar
Membre du comité
Lieu : Aquilonia
Site Web

Une chouette critique !:super:

Un Ent dur de la feuille n'est pas forcément mou de la branche !

bannireminiox5.jpg

Pied de page des forums