Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2009 20:04:55

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Votre BD, comics, manga du moment

Alors je lis le manga Death Note... et c'est très addictif. J'aime bien... J'en suis au tome 6.

Quelques mots dessus sur Wiki : http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Note

couverture_6.jpg

Et comme comics, je suis en plein dans la guerre Krees/Skrulls

avengers_guerre_krees_skrulls.jpg

univers-cyril-4.gif

#2 11-03-2009 21:55:40

Oph
Membre
Lieu : Parisie du Sud-Est
Site Web

Re : Votre BD, comics, manga du moment

Death Note, ça s'essouffle un peu sur la fin. Enfin, tu nous diras si tu es d'accord.

Ma BD du moment, c'est sans aucun doute Freaks' Squeele de Florent Maudoux, chez Ankama.

freaks10.jpg

Ombre de Loup, Chance d'Estaing et Li Xiong Mao sont les bons derniers sur la liste d'admis de la Faculté des Études Académiques des Héros (FEAH). Promis à une expulsion rapide, ce trio atypique (pensez donc, une des trois n'a même pas de super-pouvoirs) fait néanmoins front contre l'adversité et décide de réussir ses études de super-héros coûte que coûte.
La BD est essentiellement en noir et blanc, avec le même format hybride que celle de Maliki chez le même éditeur. L'auteur y plonge ses héros dans un monde dangereux et néanmoins joyeusement déjanté, bourré de clins d'œil aux séries B et Z (le mot "squeele" vient de Nanarland et plus précisément de ), et ne brise jamais l'équilibre délicat entre humour et tension dramatique.
Graphiquement, c'est maîtrisé de bout en bout. Des influences comics et manga parfaitement digérées, un livre qui est un vrai bel objet, pages en noir et blanc comme pages en couleurs.
En plus, Florent Maudoux est un jeune homme d'une grande gentillesse.

Le tome 1, Étrange Université, est en vente un peu partout depuis juillet 2008.
Le tome 2, Les chevaliers qui ne font plus "Ni", doit sortir la semaine prochaine. J'ai hâte !

"Faire un mauvais film, c'est quand même beaucoup moins grave que d'attaquer une vieille." (Daniel Prévost)

Ça vaut aussi pour les mauvais livres.

#3 12-03-2009 11:54:29

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Elle a l'air marrante ta BD... faut que je mette la main dessus smile

Oui Death note a des longueurs (et des facilités qui flirtent avec l'invraisemblance), mais il y a une tension et un graphisme que j'aime bien. Pour le moment je le lis avec plaisir.

univers-cyril-4.gif

#4 12-03-2009 16:58:21

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

Moi, j'ai dévoré Death Note! ^_^
Raito, L et N sont trop chouettes.
C'est une vraie battle of wits! bagarre
Et la fin... super
J'adore les mangakas pour leur imagination et leur défiance des stéréotypes.
love

Sinon, beh je viens de terminer le tome 5 du Donjon de Naheulbeuk et j'attends avec impatience la suite!
Naheulbeuk5grandformat.jpg

Trop drôle! Ils sont vraiment trop nuls! :mdr: Du pur boulet!
Je le recommande à tous les fans de RPGs dans le style fantasy ainsi que tous les addicts de WarCraft et cie.

Ensuite, en fidèle fan des BDs du Soleil dans la section fantasy toujours, je viens de terminer le 9e tome des Contes du Korrigan...
9782302002180FS.gif

...et j'entame à peine le premier tome du Sang du Dragon.
9782845659872FS.gif

Ça promet! :mrgreen:

banner.jpg

#5 12-03-2009 19:13:28

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Je viens de finir le tome 7 (fin de la première partie, amorce de la seconde partie) et là j'ai attaqué le tome 8 de Death Note ! Moi j'aime bien... smile

Sinon j'avais vu l'adaptation ciné, c'était vraiment pas terrible, pas fidèle du tout au manga. twisted

univers-cyril-4.gif

#6 12-03-2009 21:30:03

Oph
Membre
Site Web

Vaé a écrit :

Sinon, beh je viens de terminer le tome 5 du Donjon de Naheulbeuk et j'attends avec impatience la suite!

Si tu veux savoir comment se termine la saison 2, tu es quand même au courant de l'existence de la saga audio à l'origine de tout ça, n'est-ce pas ?;)
Quant à la saison 3, elle prend la forme matérielle du roman "La Couette de l'Oubli" aux éditions Octobre.

John bosse sur la saison 4 en ce moment, mais j'ignore sous quelle forme elle se présentera. Il sait être cachottier quand il le veut, ce garçon.

"Faire un mauvais film, c'est quand même beaucoup moins grave que d'attaquer une vieille." (Daniel Prévost)

#7 13-03-2009 06:23:54

Vaé
Membre
Site Web

Ah oui, il me semblait avoir entendu quelque chose à propos d'un roman...
Je vais vérifier ça par ici smile
Merci! wink

Et oui, je suis au courant des clips audio ^_^
Mais bon, n'étant pas accoutumée à l'accent français qui peut être très rapide parfois, j'en rate souvent des bouts ou je ne comprends pas les blagues...
Tandis que là, je peux lire à mon rythme et puis, si je ne comprends pas la blague, les images me guident ^_^
:mrgreen:

@Cyril: Ah bon. tu as vu la série animée? Pourtant, moi je trouvais que c'était très fidèle au manga...
Va falloir que je revois ça! wink

Dernière modification par Vaé (13-03-2009 06:24:45)

banner.jpg

#8 13-03-2009 14:36:41

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Pas la série animée, je parle du film (il y en a 2 à ma connaissance.) J'ai vu le premier. Il est fidèle au manga durant la première partie, puis la seconde c'est totalement différent... et franchement ratée par rapport au manga.

J'ai vu quelques épisodes de la série animée aussi, et c'est vrai que c'est bien fidèle au manga.

univers-cyril-4.gif

#9 13-03-2009 17:18:26

Vaé
Membre
Site Web

Ah ouais! Alors là non, c'est carrément autre chose!
Je sais pas à quoi ils ont pensé quand ils ont fait ces films-là... :eyes:

banner.jpg

#10 01-04-2009 14:05:44

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Hier j'ai lu le comics Buffy, tome 3 : "les loups sont parmi nous".
Pas mal, mais ça vaut vraiment pas la série, hélas !
512JJ53DcrL._SL500_AA240_.jpg

univers-cyril-4.gif

#11 01-04-2009 18:47:47

Oph
Membre
Site Web

Voilà, j'ai lu le tome 2 de Freaks' Squeele.

51obfn10.jpg

Je confirme donc que cette série coupe méchamment le squeele. :warrior:
L'auteur prévoit de faire au total entre cinq et dix tomes. Le troisième devrait sortir pour Noël, un très beau cadeau à n'en pas douter !
Mon avis détaillé.

Dernière modification par Oph (01-04-2009 18:58:20)

#12 04-04-2009 16:39:24

Arius
Membre
Lieu : La Cave d'OM
Site Web

Ça a l'air intéressant tout ça smile

Moi je retombe dans The Walking Dead, c'est vraiment trop bon.

J'avais fait une présentation autrefois qui est toujours d'actualité ==> http://outremonde.fr/forum/viewtopic.php?id=873

A éviter toutefois si vous êtes sensible heing ...

Le sang attire le sang.

Macbeth, William Shakespeare

#13 04-04-2009 19:02:38

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

J'ai pas trop accroché, comme je t'avais dit.

Moi le comics qui me tient en haleine, c'est Secret Invasion... Bon, je me gave aussi avec les autres, mais là c'est le cross-over qui bouleverse l'univers Marvel. L'invasion des Skrulls éclate au grand jour et les supers-héros se font plutôt laminés, même si Nick Fury a préparé le coup et amorcé la contre-attaque.

On en est au tome 3 sur 8

f71b_35.JPG

univers-cyril-4.gif

#14 04-05-2009 17:43:17

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Hier j'ai commencé l'intégrale 1985, tome 1 des X-Men.

xmen_integrale_1985.jpg

univers-cyril-4.gif

#15 09-05-2009 12:24:04

Zordar
Membre du comité
Lieu : Aquilonia
Site Web

Moi je viens de terminer le premier tome de Civil War et c'est du bon Marvel :

civil-war.jpg

Un Ent dur de la feuille n'est pas forcément mou de la branche !

bannireminiox5.jpg

#16 10-05-2009 12:18:01

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Oui, un bon cross-over !
Par contre je suis déçu par le X-men 1985 tome 1.

Hier j'ai lu le marvel méga 30 "le livre de Fatalis". Pas mal cette relecture des origines de Fatalis !

30.jpg

univers-cyril-4.gif

#17 02-06-2009 11:21:45

Oph
Membre
Site Web

Hop hop hop, le tome 2 est sorti et il est bien !

mjkp2-10.jpg

Si vous n'avez pas lu le tome 1...
Pol est un adolescent à la santé fragile, entre allergies et intolérance à la lumière, ce qui est d'autant plus ballot qu'il habite Port-Veyre, une sorte de fusion entre Marseille et Aix-en-Provence forcément très ensoleillée. Surnommé "le vampire" par les autres, il n'a jamais eu d'amis, jusqu'à ce jour, en troisième, où une nouvelle élève s'est intéressée à lui. Énergique, volontaire et pleine de répartie, Caroline change sa vie pendant deux mois, jusqu'à l'improbable accident qui les sépare.
Voilà Pol confronté à la perte de son amie, aux zones d'ombre de son propre passé, à l'existence de réalités parallèles, mais surtout à l'irruption dans son monde de criminels de guerre que lui seul peut combattre, à condition de devenir un super-héros.

Dans le tome 2, un peu d'espoir renaît quant à la possibilité de ramener Caroline, mais les choses s'emballent au rayon des menaces, et ceux qui se manifestent pour aider Pol dans sa tâche ne sont clairement pas de trop.

Magical JanKen Pon est une BD qui paraît au format manga (petit format, noir et blanc) et reprend les codes du shônen (héros adolescent qui apprend à utiliser un grand pouvoir, formation progressive d'une équipe, antagonistes de plus en plus forts pour accompagner la progression du héros...) en réussissant l'exploit de les intégrer dans notre culture occidentale sans que ça ne sonne faux.
L'auteur, Philippe Cardona, est une moitié du duo qui a déjà sorti Sentaï School et Serge le Hamster de l'Enfer de sa paire de cerveaux survoltés. Il est fan de comics aussi bien que de manga.

Attention, en raison d'un désinvestissement flagrant de l'éditeur, la série est très mal distribuée. Par exemple, chez mon "libraire", ils ont quelques exemplaires en stock mais ne les mettent même pas en rayon. Pourtant, sans crier au chef-d'œuvre, c'est une petite BD qui tient vraiment la route.

Magical JanKen Pon (2 tomes)
de Philippe Cardona
édité par Kami dans la collection Yôma.

#18 02-06-2009 14:21:12

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Intéressant, mais depuis Death Note, j'ai pas relu de manga... en ce moment, je suis trop à fond dans les comcis Marvel, et le cross-over Secret Invasion.
D'ailleurs tout à l'heure, je vais acheter le volume 5.

univers-cyril-4.gif

#19 02-06-2009 16:50:00

Vaé
Membre
Site Web

Moi je suis en train de me relire la série du Donjon de Naheulbeuk! ^_^
Vraiment trop bien!

banner.jpg

#20 03-06-2009 10:32:09

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

dévoré le Secret Invasion 5 hier soir ! ça y est après la conquête de la terre par les Skrulls, les humains réagisent grâce à la libération de red Richards qui a trouvé le moyen de détecter enfin les Skrulls et bien sûr il a un plan pour les vaincre ! Il était temps !!! Bigre !

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums