Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#21 11-05-2010 20:48:22

Tohril
Membre
Site Web

Re : Votre BD, comics, manga du moment

kick-ass-001.jpg

Je vous conseille vivement le comic Kick-Ass,  un petit OVNI littéraire qui secoue vigoureusement le monde de la BD et la tradition des super-héros. C'est le grand Mark Millar qui est à l'origine du scénario : un adolescent comme les autres qui décide de devenir un super-héros, un projet bien inconscient quand on n'a pas de super pouvoir.
Quant aux dessins, c'est John Romita Junior qui s'y attelle et avec brio.

Kick-Ass est actuellement porté sur le grand écran, bien sûr il y a quelques écarts avec le comic mais le résultat reste tout à fait honorable !

"Le temps est comme un flocon de neige, pendant que l'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond."

"Stupete Gentes"

#22 13-05-2010 13:25:33

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Oui, il fait envie ce comics.

Moi je reste fidèle aux sorties Marvel France, notamment le Hors série 1 de dark reign : the list.

23422_386355769647_184420154647_3707532_1305347_n.jpg

Avec John Romita Jr parmi les dessinateurs.

univers-cyril-4.gif

#23 13-05-2010 16:16:13

Tohril
Membre
Site Web

Nom d'un skrull, cette couverture est magnifique !

"Le temps est comme un flocon de neige, pendant que l'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond."

"Stupete Gentes"

#24 13-05-2010 19:02:16

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Un comics très violent, en tout cas... où les héros se font massacrer.
En gros, Norman Osborn a rédigé une liste de super-héros qu'il veut voir mort. Il envoie ses meilleurs tueurs pour les dézinguer. Les premiers sur la liste sont : Ronin (Clint Barton, ex-Oeil de faucon), the Punisher, Nick Fury et Wolverine.
Dans le prochain, the List 2 (à paraître en août), ce sera le tour de Spider-man, Daredevil, Hulk et les X-men.
Ensuite, ce sera le cross-over the Siege, là c'est carrément Thor qu'Osborn veut liquider.
On est vraiment dans le règne du mal o_O

univers-cyril-4.gif

#25 14-05-2010 00:08:06

Tohril
Membre
Site Web

(Spoiler)

Oui, et si j'ai bien compris Man Thing va récupérer des morceaux du Punisher pour en faire un Frankenstein assoiffé de vengeance !

Il faudra que je lise tout ça ! Cela me semble très appétissant !

"Stupete Gentes"

#26 15-05-2010 23:22:59

Tohril
Membre
Site Web

52965.jpg

Voici le petit délice que je viens de terminer.
C'est le philosophe Michel Onfray qui signe le scénario de cette BD consacrée à la vie et l'oeuvre de Friedrich Nietzsche, auteur fascinant dont la pensée révolutionnaire a dynamité la philosophie classique.
Les dessins de Maximilien Leroy sont à la hauteur du personnage : touchant, troublant et parfois même inquiétant.

Dans ce récit Michel Onfray insiste lourdement sur un point : après la mort du philosophe, sa soeur Elisabeth,  avec qui Friedrich avait toujours entretenu des rapports exécrables, a largement contribué à dénaturer sa pensée. En effet, pour s'attirer les faveurs des puissants et notamment Adolf Hitler, celle-ci  "accrédita la thèse d'un Nietzche antisémite et belliciste".
Or si le philosophe se montrait critique envers les religions, il invitait clairement au métissage.

Pour vous mettre en appétit, je vous partage la citation ornant la quatrième de couverture : "Allons de l'avant, allons plus haut ! L'ici-bas et l'existence ne sont supportables que si l'on emprunte ce raide sentier vers les hauteurs."

"Stupete Gentes"

#27 16-05-2010 11:58:54

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Une BD qui a l'air très intéressante.

univers-cyril-4.gif

#28 17-05-2010 15:52:32

Tohril
Membre
Site Web

Michel Onfray n'a pas pour habitude de passer inaperçu, son dernier ouvrage Le crépuscule d'une idole : L'affabulation freudienne n'a d'ailleurs pas manqué de soulever une polémique.

Sans transition,  je tiens à vous parler d'un comic qui s'annonce plus que prometteur :
Nemesis+1+cover.jpg

C'est Mark Millar, le Midas du comic, qui est à l'origine de cette idée en or : que se passerait-il si Batman sombrait dans la folie et devenait le Joker ?

"Stupete Gentes"

#29 19-05-2010 16:15:15

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Je te dirai ce que j'en pense une fois que je l'aurais lu.

Sinon j'ai mis la main sur Kick-Ass, c'est pas mal. Le film est assez proche, à part des détails... par exemple, le héros est blond dans le comics et brun dans le film.

univers-cyril-4.gif

#30 19-05-2010 22:51:21

Tohril
Membre
Site Web

J'étais sûr que tu allais réagir smile
Némésis me parait prometteur ! J'ai hâte de le lire ! Ensuite, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !

Quant à Kick-Ass, la première partie du film reste fidèle à la BD. Toutefois, au cinéma, on insiste peut-être un peu plus sur  le bouillonnement hormonal du héros ainsi que sur la professeur d'anglais. Egalement, l'allusion au "gang des porto-ricains" est effacée.
Quand à la deuxième partie du film, les écarts sont plus importants (la partie BD correspondante n'a pas encore été traduite en français) : on peut notamment remarquer que dans la BD, Kick Ass, à son grand malheur, ne parvient pas à séduire la belle Katie !

"Stupete Gentes"

#31 21-05-2010 11:53:09

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Dans le comics, le langage est plus cru aussi.

J'ai lu le premier épisode de Nemesis, c'est une tuerie dans tous les sens du terme ! Décidément Millar aime quand ce sont les super-vilains qui gagnent et massacrent les gentils !

La couverture variante de Leinil Yu est pas mal aussi !

73458comic_storystory_full-6874034..jpg

univers-cyril-4.gif

#32 22-05-2010 02:25:14

Tohril
Membre
Site Web

La variante est magnifique !
Je vais devoir me couper de la civilisation pendant 7 ou 8 jours (autrement dit plus d'internet... ) Il faut absolument que je me procure Némésis (la variante si possible !) pour tenir le coup ! Ce que tu me dis, Cyril, me fait trépigner d'impatience.

Je vous ferai part de mes impressions à mon retour !

"Stupete Gentes"

#33 07-06-2010 19:23:40

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Bon, là je suis en plein dans l'univers Marvel : dark reign...

MarvelHeroes32BIG.gif

DarkReign9BIG.gif

univers-cyril-4.gif

#34 09-06-2010 00:24:18

Tohril
Membre
Site Web

Alala Dark Reign... Un délice !
J'ai lu la saga complète du Punisher ! J'ai adoré.

Je viens également de terminer un manga qui a marqué l'amateur de jeux de rôles que je suis.
Doubt_cover.jpg

De quoi s'agit-il ?
Je ne sais pas si vous connaissez le jeu du Loup-garou de Thiercelieux. C'est un jeu de société où les joueurs incarnent soit un villageois soit un loup-garou. Bien sûr, si chaque joueur connaît son statut, il ignore totalement celui de ses voisins. Un tour se décompose en deux parties :  la nuit et le jour. La nuit, les joueurs ferment les yeux à l'exception du loup-garou qui désigne le pauvre villageois qui va lui servir de repas.
Le jour, l'ensemble des joueurs rouvrent les yeux et votent pour lyncher l'un des leurs en espérant que ce soit le loup. Dans l'affirmative, le jeu se termine et les villageois survivants sont déclarés vainqueurs. A défaut, le jeu se poursuit jusqu'à ce que le loup dévore l'ensemble des villageois.
C'est un jeu très amusant où les facultés d'orateur (ou de manipulateur) de chacun sont mises à contribution !

Quel est le lien entre Doubt et le jeu du Loup-garou ? C'est très simple, Doubt n'est rien d'autre qu'un jeu du loup-garou grandeur nature sauf qu'ici les morts ne reviennent pas à la vie à la fin de la partie.
Quelques détails viennent pimenter l'histoire : les sept personnes qui participent malgré elles à ce jeu cruel sont enfermées dans un étrange bâtiment désaffecté équipé de caméras encore actives. Un code barre est tatoué sur leur peau et leur permet d'ouvrir une des portes verrouillées. Malheureusement, chaque code ne peut-être utilisé qu'une fois, ce qui attise un peu plus les tensions...

In fine, entre Saw et Dix Petits Nègres, ce manga devrait ravir les amateurs de suspense !

"Stupete Gentes"

#35 10-06-2010 11:13:40

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Il a l'air bien sympa ce manga, je le connaissais pas.

univers-cyril-4.gif

#36 12-06-2010 12:34:21

Arya
Membre
Site Web

Je crois que je l'avais eu en main, mon oeil avait été attiré par la superbe couverture !
Je l'ai reposé, mais le pitch que tu décris est très séduisant. Faudrait que je me le prenne.

#37 05-07-2010 15:44:09

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

En ce moment, je suis deux comics en même temps hihi
Non pas que ça soit difficile tong

En premier, vous connaissez sûrement: Full Metal Alchemist
Vraiment, je croyais que c'était pour enfants..... J'étais complètement dans le champ! eyes
Ils sont vraiment fort les Japonais pour sortir du moule, c'est fou! En anglais, y'a une expression qui dit "Think outside the box", je suis sûre que cette expression s'inspire d'eux!
En tout cas, à date, c'est du bon! Et c'est pas pour les "mômes" ! wink
fma_cover_01.jpg
Je raconte un peu pour ceux qui ne connaissent pas: Edward et Alphonse sont deux frères dont le père (un alchimiste) les a quittés très tôt. Ils ont vécus avec leur mère jusqu'à la mort de celle-ci. Les frères n'avaient pas encore huit ans lorsqu'ils ont dû apprendre à vivre seuls.
Avant, pour s'amuser, ils étudiaient les livres d'alchimie de leur père. Maintenant, l'alchimie est une manière de vivre pour eux. Après avoir étudié cette science avec un professeur un peu intense, ils vont lui désobéir et essayer de ramener leur mère à la vie. Le prix à payer pour cette erreur sera fort élevé...
full-metal-alchemist-brotherhood_diffusion_france_3.jpg
449px-Fullmetal-alchemist-blood.jpg

Et en deuxième (mais non la moindre), une chouette gothique qui nous arrive d'aussi loin que la Norvège: Nemi! Et pour moi, ça vraiment été un coup de coeur... Je me suis jamais identifiée à une BD comme ça! Les dessins, j'adore! Et les textes; c'est cruel, impulsif, non-censuré, c'est... du Nemi! ^_^
Mais, voyez plutôt...
Nemi_29052008_222614.jpg
0909-nemi_strip4.jpg
nemi_lise_myhre_strip.jpg
0909-nemi_strip1.jpg
width_650.height_249.mode_MaxWidthOrHeight.pos_Default.color_White.jpg
FA_image_0007612.jpg

Voilà! Je poste pas souvent, mais quand je le fais, y'en a long tong  hihi
Bon allez, je me tais. super

Dernière modification par Vaé (05-07-2010 15:58:03)

banner.jpg

#38 05-07-2010 16:40:28

Tohril
Membre
Site Web

Haha, je suis un grand fan des deux petites perles que tu viens de décrire !

FMA : peut-être mon manga préféré. Non ce n'est pas pour les enfant, les thèmes abordés sont très profonds (Al, l'homme armure qui se questionne sur son humanité ou encore la religion) et les images sont parfois assez violentes.

Nemi : des histoires complètement délurées gonflées d'humour et de références à la culture underground. Rien de tel pour se détendre l'esprit et se muscler les zygomatiques.

"Stupete Gentes"

#39 05-07-2010 18:23:32

Arya
Membre
Site Web

FMA j'ai essayé deux fois l'animé, mais j'ai arrêté au bout de qq épisodes. Faudrait que je m'accroche.

#40 05-07-2010 20:58:39

Tohril
Membre
Site Web

L'anime est aussi très bien ! Les musiques sont de qualité smile

"Stupete Gentes"

Pied de page des forums