Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-03-2009 19:33:53

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

[Auteur]Cyril Carau

Né à Marseille en 1971, Cyril Carau écrit ses premiers textes aux milieux des années 80, il s’attaque à tous les genres, sous tout support : roman, nouvelle, poésie, philosophie, théâtre, avec une prédilection pour les littératures de genre : roman noir, polar, SF, fantastique, horreur et fantasy.
Constamment insatisfait de sa production littéraire, il recommence et réécrit à de nombreuses reprises ses textes. Son intention est de produire des écrits dans un style qui synthétiserait l’humour et le tragique, l’épique et le lyrisme, tout en parlant du monde tel qu’il est et en distrayant le lecteur. Ses thèmes de prédiction étant la vie, la barbarie, l’ananké, la liberté, le pouvoir et la puissance, l’amour, la société, les civilisations…
Ce n’est qu’au début des années 2000 qu’il juge ses romans et nouvelles dignes d’être lus par le plus grand nombre. Il soumet ses textes à quelques éditeurs et répond à nombre d’Appels à Textes et/ou concours.

Depuis, il a publié dans nombre de zines, revues, anthologie… tels East Side Stories, Parchemins & Traverses, Black Mamba, le Calepin Jaune, Borderline, Itinéraires, les Brèves du Crépuscule, CinémAction, Station Fiction, ainsi qu’Univers d’OutreMonde et Ananké.
Parallèlement à l’activité d’écriture, Cyril Carau peint à l’huile et à l’acrylique, il dessine également, encre, sépia. Depuis quelques années il a découvert la peinture numérique et réalise diverses illustrations pour des zines et revues. Il réalise ses premiers films, notamment le Rituel, puis l’Aube rouge des émeutes… La Nouvelle Innocence ou Bagbad Ground Zero.
On lui doit également les contes cruels du Seigneur de Lacoste, les Communards... et plusieurs scénarios.

Actuellement, Cyril Carau s’occupe du site-forum OutreMonde et de sa web-revue Univers. Il est aussi le co-créateur avec Elie Darco du portail polar/étrange Ananké dont il co-dirige la revue.
Il fonde la maison d’édition associative Sombres Rets en 2008 où est publié L’Ange de Marseille, un « polar marseillais. »
A été publié depuis lors, en février 2009, un recueil de nouvelles fantastiques, Masques de femmes, co-écrit et illustré avec sa compagne Elie Darco et publié au Calepin Jaune Editions.
Vient de paraître également une de ses nouvelles dans l'anthologie de Charlotte Bousquet : Plumes de Chats, chez Rivière Blanche.

Simultanément peintre, dessinateur, nouvelliste, romancier, dramaturge, aède, photographe, monteur, cinéaste, scénariste, Cyril Carau abolit toute séparation dans le champ de la création : « Vomissant l’esthétique de l’art pour l’art qui n’est qu’une façon détournée de servir les différents pouvoirs en place et de facto participer de façon lamentable à la décomposition nihiliste de la société barbare, j’ai souhaité et souhaite encore faire de mon oeuvre un acte de guerre politique contre toutes les formes d’asservissements. »

Conscientisation et plaisir, création et jouissance, humanisme et civilité, rire et pied de nez à la bêtise autant de thèmes qui lui sont chers. Tout le reste à ses yeux n’est qu’esclavage déguisé !

Son site : http://cyril.carau.outremonde.fr/
Son mySpace : http://www.myspace.com/cyril_carau
Son book photo : http://aede.bookfoto.com/

univers-cyril-4.gif

#2 19-03-2009 19:36:12

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Re : [Auteur]Cyril Carau

Samedi 21 je serais présent aux premiers rendez-vous de l'imaginaire à saint Gilles.
Cf : http://sombres-rets.fr/rendez-vous-de-limaginaire

J'espère faire de belles rencontres et plein de dédicaces de l'Ange de Marseille smile

Merci à Laurent de Black Mamba qui m'a gentiment invité.

univers-cyril-4.gif

#3 20-03-2009 02:39:58

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

cry  Veut l'aller!!

Allez, téléportez-moi Scotty! :mrgreen:

.....
....
....
....

cry

banner.jpg

#4 20-03-2009 17:10:49

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

calin tu es adorable... bisou

univers-cyril-4.gif

#5 22-03-2009 02:25:07

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

:mrgreen: ange bisou

Ok, ok j'arrête le flood! tong

Dernière modification par Vaé (22-03-2009 02:25:22)

banner.jpg

#6 22-03-2009 10:58:56

Arius
Membre
Lieu : La Cave d'OM
Site Web

Bon alors, ce compte rendu du salon, il arrive ?

^^

Le sang attire le sang.

Macbeth, William Shakespeare

#7 22-03-2009 14:37:49

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Un peu de patience, faut que je récupère les photos... c'est du boulot, mine de rien.
En tout cas, c'était super sympa, avec de belles rencontres. smile

univers-cyril-4.gif

#8 30-10-2010 11:03:00

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Alors mon actualité littéraire en novembre c'est :
Un homme fort dans Mystères et Mauvais Genres.
Jusqu'au bout de la vérité dans les dames baroques.

Et le samedi 6 novembre, je serai en dédicace à Marseille, au Centre Bourse, lors du 19ème carré des écrivains.

univers-cyril-4.gif

#9 20-02-2011 19:41:07

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Sortie de Masques de Femmes le 1er mars.

Les 5 et 6 mars, je serai à Bagneux pour Zone Franche 2011.

Et en avril parution de mon roman graphique (illustré par Elie Darco) le chant du cygne aux éditions de la Frémillerie.

univers-cyril-4.gif

#10 04-05-2011 16:21:21

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

J'ai oublié de présenter mon dernier roman, le chant du cygne

Voici la couverture signée Élie Darco... qui a également réalisé les illustrations intérieures.

1-couv-chant-cygne1.jpg

Le chant du cygne est un roman policier historique qui se déroule en 1920, d’abord à Venise, puis à New York. Il met en scène Rielo Usaï, un tueur à gages sarde, qui se rend aux Etats-Unis pour honorer un contrat.

Voici le quatrième de couverture :

En ce début de l’année 1920, les peuples essaient d’oublier le traumatisme de la Grande Guerre. Pour Rielo, il n’en est rien. Héros plusieurs fois décoré, il a notamment sauvé sa brigade durant le désastre de Caporetto en lui permettant de se replier. Depuis, nostalgique de cette période, il passe d’une conquête amoureuse à une autre, d’un contrat à un autre.

À la suite d’une invitation donnée par son ancien capitaine, Emilio Gianotti, il se rend en Belgique, chez le mystérieux Dorthel. Ce dernier sert d’intermédiaire à l’un des chefs d’une famille new-yorkaise, Don Larrini. Rielo est engagé pour éliminer discrètement le second de Larrini, un dénommé Gramsçi

Mais que ce soit le long des canaux de Venise ou des rues de la Grande Pomme, l’élément liquide n’est pas bien loin : l’eau, la sueur ou le sang.

La violence nue dont même l’étreinte de Léa ne peut adoucir l’âpreté.

Bien au contraire.

Né à Marseille, Cyril Carau est auteur de romans, de nouvelles, de scénarios et d’articles portant sur l’esthétique et la philosophie politique.

Élie Darco a déjà collaboré avec Cyril Carau sur Masques de femmes, un recueil illustré de nouvelles fantastiques.

Infos :
ISBN: 978-2-35907-017-0
Format: 13,5 x 20
216 pages
Prix public:  18 € TTC

Site éditeur : http://www.lafremillerie.fr/index_fichi … cygne.html

Enfin, dernières news : je serai en dédicace le samedi 21 mai au premier salon du livres de Plan-de-Cuques qui se déroulera dans les Salons de la Belle Époque, rue du 18 juin à Plan-de-Cuques.  wink

univers-cyril-4.gif

#11 19-10-2011 18:17:31

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Je serai à Lambesc ce week-end (22 et 23 octobre) pour la 3e édition du festival imaginaire du Pays d'Aix.
Avec moi , il y aura Elie Darco et Michel Nittis.
On sera au stand Sombres Rets et OutreMonde.
On vous attend nombreux wink

http://autresmondes.agglo-paysdaix.fr/p … 10109.aspx

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums