Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2009 22:11:41

Oph
Membre
Lieu : Parisie du Sud-Est
Site Web

[Zines] L'Armoire aux Épices

Étant devenue membre de l'association en 2009, je relaie ici le fil de promo officiel :

L'Armoire aux Épices est une association déclarée loi 1901, qui a pour objectif la promotion de la littérature érotique par l'édition du fanzine Piments & Muscade, ainsi que du webzine Vanille Givrée.
L'Armoire publie des textes qui font du bien...
Notre crédo, c'est la sensualité, l'érotisme, les petits plaisirs du quotidien, la légèreté. Nous acceptons tous les genres, pourvu que les textes ne soient pas gore, glauque ou horreur. Même les sujets les plus difficiles doivent pouvoir être abordés avec une touche d'optimisme, d'espoir, ou simplement d'humour.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre site et visiter notre forum

Notre fanzine Piments & Muscade est offert et envoyé systématiquement aux auteurs, illustrateurs, photographes dont les compositions ont été sélectionnées, afin de les remercier.

Le fanzine est disponible à l'unité ou par abonnement de 4 numéros (1 an)
=> bon de commande et bulletin d'abonnement sont à disposition sur le site de l'association.

Quant à la nouvelle du jour, la voici :

Oph (c'est moi, dites donc) sera présente aux 6èmes Rencontres de l'Imaginaire de Sèvres.
La manifestation se tiendra ce samedi 12 décembre au SEL et à l'Esc@le, à Sèvres, dans les Hauts-de-Seine, aux portes de Paris. Vous pourrez y rencontrer des auteurs et des éditeurs, assister à des conférences et acheter des ouvrages, juste à temps pour vos cadeaux de Noël.
Et donc, si ça vous dit, vous pourrez vous procurer auprès d'Oph (c'est toujours moi) les numéros 1, 2, 3, 4 et 5 du fanzine Piments & Muscade au prix imbattable de 3 euros l'exemplaire.
Si vous êtes intéressés, repérez la petite brune avec des New Rock noires et violettes aux pieds !

Dernière modification par Oph (24-10-2011 09:58:51)

"Faire un mauvais film, c'est quand même beaucoup moins grave que d'attaquer une vieille." (Daniel Prévost)

Ça vaut aussi pour les mauvais livres.

#2 06-12-2009 09:55:24

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Re : [Zines] L'Armoire aux Épices

Nous on n'y sera pas à Sèvres...
Bon salon en tout cas smile

univers-cyril-4.gif

#3 06-12-2009 12:42:08

Oph
Membre
Site Web

C'est clair que ça vous fait un peu loin. :cling

"Faire un mauvais film, c'est quand même beaucoup moins grave que d'attaquer une vieille." (Daniel Prévost)

#4 06-12-2009 15:19:31

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Certes, mais on devrait être à Bagneux en février pour l'édition 2010 de Zone Franche. On se verra peut-être wink

univers-cyril-4.gif

#5 06-12-2009 19:08:31

Roanne
Membre
Site Web

J'ajoute que... si vous n'allez pas à Sèvres...

... c'est le moment de penser à passer commande si vous voulez de la lecture épicée sous votre sapin de noël !

Toutes les commandes réceptionnées avant le 17 décembre, et peut-être même jusqu'au 21, arriveront à temps chez vous pour que vous puissiez les glisser parmi vos cadeaux.

Même celles qui concerne notre numéro 6 "En apesanteur", donc la couverture et le sommaire seront dévoilés en fin de semaine !

Pour les auteurs, sachez que la dead-line pour l'ATI n°7 sur l'Egypte est reportée au 4 janvier, histoire de vous laisser le temps des fêtes si vous avez un texte à peaufiner.

#6 12-12-2009 19:38:56

Roanne
Membre
Site Web

N°6 : En apesanteur

Couverture_PM6.jpg
Couverture Akae

Fantasme récurrent, l'apesanteur permet d'imaginer et de découvrir de nombreuses situations, en toute légèreté.
Dans ce nouveau numéro de Piments & Muscade, elle devient même un personnage à part entière, offrant un ticket pour l'espace infini ou des lieux confidentiels.
Voyageurs, soldats et jeunes gens n'ont qu'à bien se tenir car il leur faudra défier la gravité !

Sommaire :

Moona Park, de Kira N’Agio
Express Space veille à votre confort, de Laëtitia Genetay
Un tout petit moment de honte, de Frédéric Nérinckx
Mémoires, de Vieux Chat
Au coeur de la sphère, d’Ophélie Bruneau
Premier vol, de Jennifer Flajolet-Toubas
Friandise (petite Fée) , de Cold Troll

Avec des illustrations d'Ophélie Bruneau, Erwin Pale et Cold Troll.

#7 15-12-2009 10:01:51

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

La couverture est vraiment très belle, bravo à Akae. super
Pour le report, je vais mettre à jour Antisèche

machine-rever-darco-1.png

#8 07-01-2010 21:27:47

Roanne
Membre
Site Web

AT / AI 9 : Accessoirement vôtre
En toute saison, de tous temps, nous avons agrémenté nos tenues avec créativité. Les détournant de leur usage pratique, nos chapeaux, ceintures et autres gants sont devenus des atouts de séduction, valorisant un visage viril, une taille fine ou de belles mains.

Décrivez-nous ces foulards qui s'enroulent et attachent, ces masques qui cachent pour mieux tomber.
Faites voler les couvre-chefs et racontez les conséquences de l'oubli d'une paire de mitaines...

Que peut bien révéler cette armure d'accessoires, une fois qu'elle tombe ? A travers eux, faites-nous vivre l'histoire sensuelle de la mode.

Vos nouvelles - 35000 sec maximum - sont à envoyer avant le 21 juin 2010.

#9 26-02-2010 21:01:08

Roanne
Membre
Site Web

Chers lecteurs, nos fanzines Piments & Muscade passent à 4 € à partir du numéro 7 et nous offrons les frais de port pour les commandes par correspondance.

Cela ne change rien pour les abonnés : l'abonnement de 4 numéros (1 an) reste à 15 €.
Les commandes pour la France métropolitaine, l'UE et la Suisse sont simplifiées : pour déterminer le montant, il suffit de multiplier le nombre de livrets commandés par 4.
Les numéros 1 à 6 restent à 3 € s'ils nous sont achetés en main propre.
Par correspondance, nous leur appliquerons 1 € de frais de port par livret commandé.
Cette nouvelle politique tarifaire prendra effet le 1er mars 2010 ; n'hésitez surtout pas à nous adresser vos questions et commentaires (par email ou via le forum).

#10 02-03-2010 15:31:28

Louisia
la folle des eaux troubles
Site Web

Je ne connaissais pas ce fanzine !
Est-ce que vous étiez présents sur les derniers salons de l'imaginaire en île-de-France ?
Comme je suis curieuse de nature et que j'aime découvrir de nouvelles choses, je vais m'abonner !

Au plaisir de vous lire.

#11 02-03-2010 19:54:29

Roanne
Membre
Site Web

Louisia, pour te répondre, nous n'avons pas encore tenté de venir en exposants sur des salons de l'imaginaire. Je ne suis même pas certaine que nous serions acceptée puisque nos zines sont trans-genres et non exclusivement SFFF.
Par contre, Oph y traîne beaucoup, côté RP, et pour ma part je dois normalement faire les Imaginales et les Utopiales, donc il y a toujours moyens de dealer... C'est tellement romantique, la vente sous le manteau. :cling

Cette année, nous tentons notre premier stand à la Japan Expo. Nous y serons les 4 jours, début juillet.

#12 02-03-2010 20:39:45

Oph
Membre
Site Web

Je tâcherai d'être également aux Imaginales, d'autant que le Naheulband y va, et qu'il y aura donc peut-être de la dédicace des Arcanes à gratter de mon côté.
Quant aux Utopiales, ça me ferait plaisir d'y aller.

Piments & Muscade a eu droit à un petit bout de stand à la Sci-Fi Convention de Montreuil il y a dix jours. J'ai souvent mon "sac magique" avec moi et je case les fanzines sur un coin de table dès que je peux.

#13 21-03-2010 19:53:22

Roanne
Membre
Site Web

L'Armoire donne des nouvelles !

AT n°8 "Dessous de table" : nous laissons aux auteurs 2 semaines de plus, nous ramasserons donc les copies le 4 avril 2010.

Piments & Muscade n°7 "Les papyrus d'Isis", présentation de la couverture, du quatrième et du sommaire, notre nouveau fanzine du printemps, saison dédiée aux mythes, sera disponible fin mars.

PM_07_Papyrus.jpg
Couverture Stéphane Sabourin

L'Égypte antique, avec ses mythes incroyablement riches et sa vie rythmée par la religion, alimente les fantasmes du monde moderne. N'écoutant que leurs désirs, nos auteurs ont ramené de Thèbes, de Tanis ou d'Alexandrie des récits brûlants comme le désert et troubles comme le Nil.
Piments & Muscade vous invite à défier le destin et à contempler le visage caché des dieux.

Sommaire

Les amants de Tanis, d’Ophélie Bruneau
Pour l’amour d’Hathor, de Jennifer Flajolet-Toubas
Souvenirs d’Egypte, de Laëtitia Genetay
Osiris, mon amour, de Frédéric Nérinckx
Quitte ou double, de Hans Delrue

Avec des illustrations de Cécile Guillot, Erwin Pale, Stéphane Sabourin et Tony Patrick Szabo.

Notre nouvel ATI tout beau tout chaud, pour notre dixième opus de Piments & Muscade :

AT / AI n°10 : Au gré du vent

Voyageurs au long cours, quel que soit le mode de transport, rapportez-nous de tendres souvenirs de ces périples au gré du vent. Les marins ont, paraît-il, une femme dans chaque port. Est-ce vrai ?
Partir, n’être plus tout à fait soi, n’être pas tout à fait un(e) autre, et vivre des aventures extraordinaires, exotiques… Revenir, parfois, pour reposer ses valises ou bien se perdre, déraciné à jamais…
Il y a là de quoi recueillir des histoires aux arômes de fruits de la passion !
Tous les moyens sont bons pour nous transporter, surprenez-nous, faites-nous oublier notre routine sans omettre cette touche sensuelle et érotique qui pimentera notre numéro de l’hiver 2010-2011.
Nous relèverons les copies le 21 septembre 2010.

#14 06-04-2010 09:38:39

Louisia
la folle des eaux troubles
Site Web

Oph, je viens de lire ton poème Les amants d'Isis et je le trouve vraiment sublime ! Quel talent ! youpi

Je tiens aussi à dire que le numéro n°7 de Piments & Muscades est très beau : belle couverture, pages délicates, un petit noeud bleu très joli et des nouvelles très épicées. Bravo ! :turn:

#15 06-04-2010 17:59:15

Oph
Membre
Site Web

Louisia a écrit :

Oph, je viens de lire ton poème Les amants d'Isis et je le trouve vraiment sublime ! Quel talent ! youpi

Je suis toute gênée, là. C'est juste un petit sonnet et... oh, et puis zut, je savoure le compliment !
Yeah baby ! :twist:

#16 15-06-2010 20:56:49

Roanne
Membre
Site Web

N°8 Dessous de table

Couverture_pub_400.jpg

Couverture Ophélie Bruneau

Des récits mythologiques aux rencontres sur internet, des festins délicats au plus médiocre bouiboui, goûtez avec nous aux saveurs épicées d'un Piments & Muscade de qualité.
Petite anthologie à déguster, amuse-bouches délicats et entremets parfumés, ce numéro ravira vos sens. Cédez à la tentation et laissez-vous conter des histoires aux arômes envoûtants, posez vos yeux sur des illustrations croustillantes à souhait. Croyez-en les cordons bleus, vous n'aurez pas à le regretter.

Sommaire

Filet de Lou, d’Ophélie Bruneau
Réveillon, de Guillaume Bussy
Le festin de Tantale, de Kira N'Agio
La miche et la baguette, de Cassiopée
Service compris, de Hans Delrue
Un restaurant équivoque, de Laëtitia Genetay

Avec des illustrations de Eric Faure-Brac et Stéphane Sabourin

#17 15-06-2010 21:36:03

Tohril
Membre
Site Web

J'en ai l'eau à la bouche !

"Le temps est comme un flocon de neige, pendant que l'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond."

"Stupete Gentes"

#18 10-07-2010 14:38:08

Roanne
Membre
Site Web

En plus, avec la chaleur qu'il fait en ce moment, sûr que ça donne soif ! coucou

Hop, nouvelle communication !

Notre nouvel appel à textes et illustrations pour Piments & Muscade...

AT / AI n°11 : Légendes au coin du feu

La nuit recouvre le village, les flammes crépitent et les yeux des enfants, lourds de sommeil, se sont fermés. Maintenant que les petits sont couchés, la veillée se poursuit loin de leurs chastes oreilles avec des histoires pour les grands... Ces anciennes légendes ont survécu au passage des années et à l'oubli, gravées dans les vieilles pierres des ruines qui parsèment nos terres. Contes ancestraux et romantiques, mémoires de bonnes femmes, fouillez le terroir pour dénicher ces mythes émoustillants. Ils berceront notre soirée de grandes épopées et de souvenirs de temps qui ne sont plus.

Dead line : 21 décembre 2010

(les mauvaises langues prétendront que vous avez jusqu'au 03 janvier 2011 puisque techniquement parlant, avec les fêtes de fin d'année, nous n'avons de toute façon jamais le temps d'effectuer les sélections avant... lol)

Et le report de la dead line pour les Graines de Sésame...

Pour notre webzine Vanille Givrée, traitement différent : à chaque fois qu'un texte et une illustrations nous plairont, nous les mettrons en ligne. Les sujets proposés changeront après la sélection d'environ 3 textes. Appels permanents en cours :

Appel annuel : Graines de sésame

Chaque année, du 10 mars au 10 mai, les soumissions de Graines de sésame sont ouvertes !

Petit rappel : il s'agit de composer en 400 signes espaces comprises et titre compris un texte érotique (tous genres acceptés). Vous pouvez soumettre jusqu'à 5 textes.

Note : l'appel est prolongé jusqu'à mi-août ! Profitez-en !!!

Notez que l'ATI n°4 de Vanille Givrée court toujours, d'ailleurs un 1er webzine sur le thème ne va pas tarder à sortir (dès qu'Emma aura sorti la tête de ses cartons).

ATI 4 : Retrouvailles

Se quitter pour mieux se retrouver, séparés par la vie, la famille, les circonstances, ou la peur, et enfin réunis...

Racontez-nous ces retrouvailles, effusions ou étonnement, bonheur ou rancœur, mais n'oubliez pas : sensualité et érotisme sont toujours les maître-mots !

Voilà ! Idéal pour lire à l'ombre, sous un parasol, en tout cas à l'abri du soleil !

#19 02-10-2010 17:48:34

Roanne
Membre
Site Web

Notre nouveau numéro sort et nous avons un 12ème appel à textes et illustrations sur les rails pour l'été 2012 !
A vos plumes et... nous espérons que vous aurez du flair ! ^^

N°9 Accessoirement vôtre

PM09_Couverture_pub_400.jpg

Couverture Tatieva

Foulards, chapeaux, ceintures, autant d'accessoires qui soulignent une tenue pour mieux donner envie de l'arracher. Les plages paradisiaques et décors idylliques que vous trouverez dans ces pages vous permettront de pimenter votre automne avec un arrière-goût de vacances et de rencontres coquines. Mais attention aux surprises, on ne sait jamais ce que l'on peut découvrir une fois les accessoires jetés à terre...

Sommaire

Coup de chapeau, d’Aurore Perrault
Le repos du guerrier, de Marie-Anne Cleden
Rejoignez Futur Island !, de Laëtitia Genetay
De sable et de rêve, d'Ophélie Bruneau
Tout un art, de Meredith Lowell

Avec des illustrations de Cassiopée, Erwin Pale, Méline et Xela

AT / AI n°12 : Ode aux parfums

L'odorat est un sens important : il nous permet l'accès à des effluves dont nous n'avons même pas conscience et un parfum peut réveiller beaucoup de souvenirs par sa simple présence.
Racontez-nous les fragrances délicates qui affolent le sang, les remugles qui ne font rire qu'à moitié et les odeurs évocatrices qui entourent l'intimité.
Vaporisez des fumets appétissants et excitez notre imagination pour faire surgir des images suggestives, de toutes époques et de tous lieux. N'hésitez pas à pointer le bout de votre nez dans tous les genres littéraires.

Prenez une grande inspiration et envoyez-nous vos textes avant le 21 mars 2011.

Pour en savoir plus : http://sites.google.com/site/armoireauxepices/

Dernière modification par Roanne (02-10-2010 18:05:04)

#20 04-10-2010 08:54:44

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

La couverture de Tatieva est vraiment charmante love
Faut que je pense à mettre à jour les appels sur Antisèche

machine-rever-darco-1.png

Pied de page des forums