Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Comme j'ai la flemme de m'inscrire également sur le forum d'Outremonde, je réponds directement à Duffman sur ce forum (En plus, je trouve que cela va très bien avec l'esprit du film...).
Comme lui, j'ai bien aimé, mais je vais faire plus soft : "Oui, pas mal".
Je suis d'accord avec son interprétation. Cela explique la scène du premier architecte qui m'avait gêné.
Hors ligne
Oh des "commentaires emboîtés" !!!
Dernière modification par Arya (26-07-2010 22:07:30)
Hors ligne
Oh des "commentaires emboîtés" !!!
Et malheureusement, comme il s'agit d'un niveau de réalité supérieur, on doit poster moins souvent. Et pourtant, j'ai plein de choses à dire.
Hors ligne
Lol ! C'est vrai... !
Je remets ici le lien avec quelques interprétations. C'est très ouvert. Pour ma part, j'avais une vision assez simple de la fin, mais c'est intéressant de voir toutes ses lectures et ça incite à le revoir !
Hors ligne
Lol ! C'est vrai... !
Je remets ici le lien avec quelques interprétations. C'est très ouvert. Pour ma part, j'avais une vision assez simple de la fin, mais c'est intéressant de voir toutes ses lectures et ça incite à le revoir !
Pour ma part, dans le lien que tu donnes, je suis assez d'accord avec la partie : Mise à jour (26/7/2010)
Et que les deux explications données sont possibles.
Hors ligne
Merci pour le lien vers les interprétations ! J'ai beaucoup aimé Inception (mention spéciale pour la fin, j'apprécie quand un film laisse libre court à notre imagination).
Inception est bien la preuve qu'un blockbuster peut-être de qualité !
"Le temps est comme un flocon de neige, pendant que l'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond."
"Stupete Gentes"
Hors ligne
C'est vrai ! Il truste la troisième place au classement des spectateurs IMDB (note 9.2/10 c'est énorme.)
Je mets aussi ce lien vers un "résumé" visuel du film. C'est pas très intéressant (c'est descriptif), mais sympa (j'aime bien les couleurs !)
Dernière modification par Arya (31-07-2010 11:28:07)
Hors ligne
début spoiler
Jaime bien tous ces emboîtements. Essayons encore daller plus loin. Dabord on a estimé que seule la fin nest pas un rêve, puis on sest demandé légitimement si le héros nest pas encore au niveau 1 et quil rêve encore. Lhypothèse est validée : sa femme avait raison elle a réussi à se réveiller. Dernier stade, on comprend que le réalisateur sadresse directement au spectateur. Il veut linciter à se suicider pour se réveiller. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve son attitude complètement irresponsable, pas vous ?
fin spoiler.
Hors ligne
J'ai bien aimé aussi, mais étant fan de films à la Tim Burton, je m'attendais à ce qu'un film qui se passe en majeure partie dans des rêves soit plus chaotique... Petite déception, je l'avoue....
Autre déception, l'obligation d'en faire un thriller en transmutant les blocages de l'esprit par des mitrailleurs.... Je crois que j'aurais fait cela différemment, mais enfin, ce n'est qu'une vision personnelle.
De toute façon, en sachant que j'allais voir un Nolan, je savais que ça serait du bon et j'ai vu tout ce que je m'attendais à voir. Pas de surprises, si ce n'est la forte réaction du public à la fin qui s'est exprimé en chur avec un "Oh!" de surprise et de fausse indignation hihi C'était très drôle.
Par contre, si je dois voter pour l'un des films Nolan, mon favori reste The Prestige.
@ dace: tu as raison, mais encore là, beaucoup de films portent un message interprété par le public, non-intentionné par le scénariste, le réalisateur, etc. J'irais même jusqu'à citer les Looney Tunes où sans cesse ils explosent, se mutilent, et s'entretuent. N'est-ce pas envoyé un message aux enfants que la violence, c'est drôle et pas dangereux? Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses, mais évidemment, il reste un risque... Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait un message caché. Je crois que tout ce qu'ils voulaient, c'était faire parler, lancer un débat, sans plus. Mais il est possible que tu aies raison et que le film porte vraiment ce message... Après tout, Nolan seul ou avec son frère ne sont pas reconnus pour faire dans le sucré...
Bref, mon vote à moi serait un 7/10, peut-être un 7.5, mais sans vraiment plus. C'était bien, mais je ne pense pas l'acheter lorsqu'il sortira. Par contre, je sais que mon copain le fera lui hihi
Hors ligne
@ dace: tu as raison, mais encore là, beaucoup de films portent un message interprété par le public, non-intentionné par le scénariste, le réalisateur, etc. J'irais même jusqu'à citer les Looney Tunes où sans cesse ils explosent, se mutilent, et s'entretuent. N'est-ce pas envoyé un message aux enfants que la violence, c'est drôle et pas dangereux?
En fait, mon post se voulait plutôt du second degré .
PS : Et au fait, il est où le smiley pour montre qu'on est confus ?
Hors ligne
Hors ligne
Hmmmm le smiley confus... est-ce que c'Est celui-là? :? Hmmm j'sais pas.... Pas certaine.
Pas convaincu. Il me semble plus interrogatif que confus.
Je vais peut-être changer de topic pour poser cette question aux patrons du forum.
Allez peut-être qu'ils viendront jusqu'ici pour répondre...
Hors ligne
Ca a l'air de beaucoup te tracasser cette histoire de smiley :mrgreen:
Mais en fait, c'est vrai qu'il ne me satisfait pas non plus. Je pensais bien essayer d'en trouver un autre mais comme je suis une fille, je veux qu'il soit assorti aux autres donc je vais toujours sur le même site de créateur (en lien dans le pied de page), hélas celui-ci est indisponible depuis peu. J'y retournerai prochainement pour voir si y'en a un qui rougit mieux
que celui-ci.
Hors ligne
Ca a l'air de beaucoup te tracasser cette histoire de smiley :mrgreen:
Non, c'est juste du lobbying effréné...:oops:
Hors ligne
Pages : 1