Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-08-2008 19:47:48

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Audiovisuel, vos coups de coeur du moment !

Le dernier film ciné ou TV, DVD, série que vous avez aimé... Dîtes-nous tout ! youpi

Moi c'est la série musclé the shield, actuellement j'en suis à la saison 5 des aventures de Vic McKay et sa brigade de choc !!!! Avec un surprenant Forrest Whiteker dans le rôle d'un lieutenant de la police des polices qui cherche à faire tomber Vic, Shane, Lem et Ronnie ! :truand: :biker: cool

univers-cyril-4.gif

#2 01-04-2009 14:04:09

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Re : Audiovisuel, vos coups de coeur du moment !

Question série, après l'intégrale d'Angel, cette fois c'est l'intégrale de Buffy... C'est trop bon super

Et les derniers films que j'ai vu, en revanche, aucun ne mérite un coup de coeur. Disons que l'illusionniste avec Ed. Norton était pas mal, mais sans plus.

univers-cyril-4.gif

#3 04-04-2009 16:46:13

Arius
Membre
Lieu : La Cave d'OM
Site Web

Franchement, je vais faire mon difficile mais je n'ai rien vu de transcendant à l'écran depuis ... Pioufff ... Longtemps.

Pas qu'il n'y ai pas des trucs sympathiques, loin de la,  mais rien qui ne me fasse vraiment bloquer.

Le sang attire le sang.

Macbeth, William Shakespeare

#4 04-04-2009 18:58:59

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Il paraît que les 3 royaumes de John Woo est très bien, mais je ne l'ai pas vu.
Je suis un peu comme toi, le ciné est décevant, alors que les séries TV sont des tueries... en ce moment la meilleure, c'est la saison 4 de Supernatural... vraiment très bon !

univers-cyril-4.gif

#5 04-04-2009 22:53:23

Auddrel
Membre

Aède a écrit :

Il paraît que les 3 royaumes de John Woo est très bien, mais je ne l'ai pas vu.

Il est très bien si tu aimes des scènes de combats durant 2 longues heures. Sinon niveau scénar c'est pas extraordinaire. Mais je dois avouer quand même qu'elles sont vite passées ces deux heures de films.

Aède a écrit :

en ce moment la meilleure, c'est la saison 4 de Supernatural... vraiment très bon !

Là il n'y a rien à dire. Très très bon même.

Sinon en film il ya Unborn qui est plutôt bien, mais pas assez long je pense. Cela aurait mérité un plus grand développement.

Je suis un fou fougueux refoulé, aussi fourbe que la fouine. Il ne m’est pas rare d’enfouir mes foultitudes de fouillis dans le foutoir, et de fournir, dans la foulée, ce fourbis de fourrage, que je fourre ensuite dans la fournaise du fourneau… Certes je suis un fou à lier, un foutriquet fourbu, aux foucades foudroyantes, et je me suis foutrement foulé pour me fourvoyer dans mes foutaises !

#6 05-04-2009 11:34:56

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Oui, je suis curieux de voir Unborn.
Je le matterai sous peu.

univers-cyril-4.gif

#7 05-04-2009 18:02:56

Arius
Membre
Site Web

J'admets sans retenue que Supernatural est une série qui a su grandir jusqu'à atteindre l'excellence, yeah!

On verra si les Winchester survivront à ce qui les attends :8

Mais bon, coté ciné, c'est le désert complet, et pourtant je suis bon public: une bonne série B action-suspense-humour suffit à me combler ^^

Le sang attire le sang.

#8 05-04-2009 19:39:04

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Supernatural n'a cessé de monter en puissance au fil des saisons, de série sympatoche, c'est devenue une vraie tuerie. Ceux qui ont vu l'épisode 4x16 : On The Head Of  A Pin ne me démentiront pas !!! :8

univers-cyril-4.gif

#9 05-04-2009 20:00:30

Arius
Membre
Site Web

Je ne répondrais que par cela :  HuHU :8

Sinon en y repensant, il y a aussi True Blood, une bonne petite série sympathique sur les relations entre des Vampires et des bouseux dans un village des bayous de Louisiane; alors que les USA ont légalisé l'existence des suceurs de sang en leur donnant des droits, comme n'importe quel citoyen.

Faut dire que maintenant ils sont sensé boire une boisson appelé True Blood fabriqué par les industries japonaises qui comblent leurs besoins. Du coups ils sont sympa les Vampires, c'est juste des gens quoi, des voisins ... Des potes ... Voire des bons coups au pieu ... ( ^^ )

Les bouseux de Louisiane sont un peu méfiants quand même.

Je les comprends ....

Je vous conseille cette petite série très surprenante qui pose un regard plutot caustique sur l'humanité et les relations sociales, entre autre choses:)

Le sang attire le sang.

#10 05-04-2009 20:37:10

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

J'ai pas accroché à True Blood, mais Elie et ma soeur si !

univers-cyril-4.gif

#11 08-04-2009 09:08:33

Auddrel
Membre

Je viens de regarder le premier épisode et franchement...j'ai pas accroché du tout. Ca s'améliore au fil du temps la série ou pas ?

Je suis un fou fougueux refoulé, aussi fourbe que la fouine. Il ne m’est pas rare d’enfouir mes foultitudes de fouillis dans le foutoir, et de fournir, dans la foulée, ce fourbis de fourrage, que je fourre ensuite dans la fournaise du fourneau… Certes je suis un fou à lier, un foutriquet fourbu, aux foucades foudroyantes, et je me suis foutrement foulé pour me fourvoyer dans mes foutaises !

#12 08-04-2009 13:44:13

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

True blood ?
Moi, j'ai jamais accroché, pourtant j'ai vu 5 ou 6 épisodes ! Mais Elie t'en parlera mieux que moi, elle aime bien.

univers-cyril-4.gif

#13 08-04-2009 17:30:04

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

True Blood, Faut aimer l'humour bayou décalé, la bêtise humaine et nosferataine, et ne pas s'étonner des revirements dus aux hormones des personnages principaux. L'intrigue policière n'est pas grandement complexe, l'histoire vampirique ne renouvelle pas le genre, c'est l'ensemble qu'est sympa, la bascule entre le burlesque "villageois" et le "forcément glauque" de la thématique du mort vivant.
Et le générique - et la bande son associée -  est vraiment bien :cling m'enfin, c'est pas un argument ça !

machine-rever-darco-1.png

#14 08-04-2009 18:27:18

Auddrel
Membre

Je sais pas moi, True Blood, j'ai l'impression que la trame scénaristique n'est pas très complexe...ça va juste parler d'amour, d'Hommes et de vampirous...donc que je vais vite me faire chier^^

Sinon j'ai hâte de voir le nouveau spin-off de Stargate !

#15 08-04-2009 21:55:01

Arius
Membre
Site Web

Elie a écrit :

True Blood, Faut aimer l'humour bayou décalé, la bêtise humaine et nosferataine, et ne pas s'étonner des revirements dus aux hormones des personnages principaux. L'intrigue policière n'est pas grandement complexe, l'histoire vampirique ne renouvelle pas le genre, c'est l'ensemble qu'est sympa, la bascule entre le burlesque "villageois" et le "forcément glauque" de la thématique du mort vivant.
Et le générique - et la bande son associée - est vraiment bien :cling m'enfin, c'est pas un argument ça !

Yep, +1 avec la dame.

Quoi que l'excellence de la bande son soit aussi un argument, non mais ^^

Le sang attire le sang.

#16 02-06-2009 14:32:19

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Ayé ! avec Elie on vient de voir l'excellente série, très mystérieuse, de Joss Whedon : Dollhouse, avec Eliza Duschku et Amy Acker, notamment.

dollhouse.jpg?w=202&h=300

dollhouse_Joss_Whedon_retourne_le_pilote_2.jpg

Je la conseille vivement pour ceux qui aiment les intrigues bien mystérieuse, alambiqués, avec société secrête et un côté futuriste, espionnage et bcp de manipulations. Question lavages de cerveaux, là, c'est du grand art !

univers-cyril-4.gif

#17 02-06-2009 18:43:42

Auddrel
Membre

Eliza Duschku de Tru Calling, et Amy Acker d'Angel ! de bons acteurs ! smile

#18 03-06-2009 10:29:45

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

En effet, elles sont très bien smile

Sinon là j'ai attaque 24 H chrono, saison 7... ça démarre plutôt bien smile

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums