Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-05-2009 10:32:32

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

Le Fanzine Ananké

Sa création a précédé celle du site des éditions Sombres Rets, le fanzine ananké possède donc son propre portail, mais puisque c'est l'association Sombres Rets qui gère sa publication, nous ouvrons ce sujet le concernant. wink

Ananké est un fanzine de quelques dizaines de pages réservées à la littérature noire, le polar et l'étrange, nouvelles, illustrations et BD sont au sommaire des numéros.

L'Ananké 1 dont la réalisation fut artisanale et horriblement gourmande en temps, en encre et en argent, a tout de même portait ses fruits, puisque les 70 numéros tirés ont vite disparus et que les auteurs et lecteurs ont d'une manière générale, montré de la satisfaction.

Pour le numéro 2, nous avons misé sur une formule "allégée" pour ne pas exploser notre budget et nous permettre de réitérer avec un troisième numéro  sous quelques mois et non quelques années :mrgreen:

Ce numéro 2, il vient de sortir : voir cette actu sur le site et on peut le commander dans notre boutique.

J'ai aussi ouvert ce topic pour permettre aux auteurs participants de se manifester ( wink ils se reconnaîtront !) beer trinquer (oui aussi) et aux lecteurs de donner leur avis, s'ils passent par ici... :prie:

machine-rever-darco-1.png

#2 22-05-2009 18:48:32

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Re : Le Fanzine Ananké

Pour ce numéro 2, qui contient 44 pages, il a été tiré 88 exemplaires.

Espérons qu'il partent comme des petits pains, comme ça le numéro 3 aura un tirage plus important smile

Pour le moment on n'a eu que des retours positifs ^_^

univers-cyril-4.gif

#3 22-05-2009 20:52:30

Yves-Daniel
Membre

Je viens de recevoir Ananke #2. C'est du bel ouvrage même si je regrette un peu qu'il n'y ait pas plus de pages. Trop vite lu à mon goût, même si je comprends qu'il faut y aller mollo...
Les illustrations sont superbes avec une préférence pour celle d'Alain Mathiot et Cyril (allez savoir pourquoi !)
Vivement le numéro 3 !

#4 23-05-2009 14:03:14

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

Oui, c'est vrai qu'on a dû réduire le nombre de pages hmm , rapport à la grille des tarifs de la poste, mais d'après nos calculs, pour le suivant, en gardant le même papier, on pourra aller jusqu'à 52 pages sans taper dans le tarif supérieur wink alors on va pas s'en priver hihi

machine-rever-darco-1.png

#5 23-05-2009 14:19:41

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Très  content que cet Ananké 2 te plaise... et notamment mon illustr. ^_^

Beh, certes le premier numéro avait une vingtaine de pages de plus, mais on en a été de notre poche ! Du coup, on a failli ne pas sortir celui-ci. Mais comme le dit Elie, le n° 3 devrait atteindre les 52 pages. Bref, il y a aura sûrement une nouvelle ou une BD supplémentaire. smile

univers-cyril-4.gif

#6 17-06-2009 15:43:04

Khellendros
Membre
Lieu : Région parisienne

Coucou !!

Moi, moi !! Je le veux !! Je m'envoie un mail pour me rappeler de le commander !

#7 17-06-2009 17:03:30

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Super smile

univers-cyril-4.gif

#8 19-11-2009 11:26:22

Station
Membre

Un petit chronique d’Ananké n°2 par notre nouveau chroniqueur ( en stage et siège éjectable sans parachute  )
Ce fut long de trouver un remplaçant à Albin...
http://chantier-imaginaire.over-blog.co … 50050.html

#9 19-11-2009 18:56:48

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

bravo super... Auddrel nous avait averti qu'il l'avait fait. C'est très gentil.

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums