Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-03-2009 19:36:43

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

[salon] Les premiers rendez-vous de l'Imaginaire à Saint-Gilles

Samedi 21 mars j'étais présent aux premiers rendez-vous de l'Imaginaire à Saint-Gilles, organisé notamment par l'équipe de Black Mamba.
J'en remercie Laurent Girardon qui m'a invité.
Ce fut très sympa et convivial. Le cadre de la médiathèque est beau et l'exposition des oeuvres graphiques d'Alexandre Bonvalot un régal pour les yeux.

Saint-gilles.jpg

claude_et_marin.jpg

Claude Ecken et Marin Ledun en pleine discussion sur les nanotechnologies. C'était particulièrement intéressant.

dominique.jpg

Dominique (à gauche, assise) de l'excellente librairie Soleil Vert. En effet, on peut y trouver L'Ange de Marseille. wink

jacques.jpg
Voici la table où j'étais, à côté notamment de l'auteur Jacques Fuentealba (Mandesandre), qui s'occupait ce jour-ci du stand Black Mamba et Borderline. J'en ai profité pour lui prendre 2 Borderline dans lesquels il figure et que j'avais pas. smile

jacques_angelique_zed_sophie.jpg
Alors au fond on peut (ne pas) voir Zed et Sophie Léta du collectif Voyageurs. Ma place vide lol, Jacques et de dos l'illustratrice Angélique.

jacques_et_zed.jpg
Jacques qui se sert un café et grignote un morceau, tandis que Zed penche étrangement la tête de côté (elle cherchait à se cacher sûrement, mais j'ai été plus rapide qu'elle cette fois.) :mrgreen:

sandra.jpg
Sandra Castel, attachée de com. de BM et des éditions 6 pieds sous terre... Elle est très attentive à la discussion sur les nanotechnologies. Derrière elle l'illustratrice Charlène Tabary. Et devant, assis et en partie caché l'illustrateur Vincent Minck.

sandra_jeremie_vera_tribut.jpg

Cette fois Sandra est en pleine conversation avec les auteurs Jérémi Sauvage et Vera Lane. Sur la droite on peut voir l'équipe des Editions de la Tribu, au centre l'auteure Joséphine Cavène-Perez qui venait présenter son roman Larmoyante.

Alors ce fut de belles et intéressantes rencontres... en premier lieu Laurent, Jacques, Thomas, Sandra, Angélique, Vincent de BM... mais aussi Dominique de Soleil Vert, l'auteur Jean-Claude Di Ruocco (on s'est échangé nos bouquins, lui Amnésie et moi l'Ange...), les illustratrices Zed et Sophie Léta... et puis le public, même s'il n'est pas venu nombreux.

La discussion sur les nanotechnologies valait le détour ; Claude Ecken et Marin Ledun sont de très bons orateurs. Enfin, j'ai pu apprécier de visu les oeuvres graphiques d'Alexandre Bonvalot que j'avais vu seulement jusqu'alors en petit format ou sur écran d'ordi.
Bref, j'ai beaucoup apprécié ces premiers RDV de l'Imaginaire smile

univers-cyril-4.gif

#2 27-03-2009 15:01:33

Khellendros
Membre
Lieu : Région parisienne

Re : [salon] Les premiers rendez-vous de l'Imaginaire à Saint-Gilles

Ca avit l'air bien sympa en tout cas ! eyes smile

#3 27-03-2009 20:10:28

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Oui, très sympa. J'ai vraiment bien apprécié. smile Juste un petit regret, le manque de monde.

univers-cyril-4.gif

#4 30-03-2009 16:35:05

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

Beh c'est sûr, moi j'y serais allée! :mrgreen:
*soupir* sad

banner.jpg

#5 30-03-2009 17:42:30

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

ça aurait été génial de te voir calin

univers-cyril-4.gif

#6 30-05-2009 17:59:44

erwelyn
Membre
Lieu : Calvisson (Gard)
Site Web

Ah bé dites donc, j'avais pas vu qu'il y avait des photos ici !!! Combien je peux demander pour des droits d'auteurs, ceux de Dom reversé à la SARLibrairie Soleil Vert ? hihihi
Bon, du coup comme cette dernière n'avait pas pris de photo, au moins je vois maintenant de quoi ça avait l'air ! Merkiii pour les clichés. On remettra ça et le monde boudiou à coups de pied aux fesses qu'on ira le chercher twisted

sigfos10.jpglogoco10.jpg   logocm11.jpg  logoro10.jpg

#7 30-05-2009 18:01:48

erwelyn
Membre
Lieu : Calvisson (Gard)
Site Web

Oh la vache, je viens gentiment et je me fais traiter d' "acarien" !!! Bon déjà, sachez qu'à tout prendre, il faudrait que ça se mette au féminin sinon à quoi ça serre de renseigner son sexe youpi dans le profil !!!:beer:

sigfos10.jpglogoco10.jpg   logocm11.jpg  logoro10.jpg

#8 30-05-2009 18:20:26

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

lol :mrgreen:
Va vite te présenter et présenter Soleil Vert ^_^
Content de te voir dans l'antre de Rétine.
Je crois qu'Elie avait essayé de mettre les grades par défaut au masculin ou au féminin, mais c'était pas possible sur punBB, enfin... des trucs informatiques.

Dommage que tu aies pas pu venir à saint-Gilles.

univers-cyril-4.gif

#9 18-02-2010 11:52:26

Sandra Castel
Invité

Merci Cyril pour se dossier sur le festival.:)
Je viens de le decouvrir ... j'aurais pu le voir avant ^^
ça me fais plaisir de voir que tu as bien apprecié cette rencontre.
Je te souhaite pleins de bonnes choses.
A bientot

Sandra

#10 18-02-2010 12:40:53

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Coucou Sandra smile
Merci... pour des premiers RDV, ça avait été très sympa sur le plan humain. Ce fut un plaisir de faire ta connaissance. Ce week-end j'étais à Bagneux pour Zone Franche 2010, j'en ferai très bientôt un petit compte-rendu. cela dit, faut plus que je prenne des photos avec mon tél, c'est une catastrophe :mrgreen:

Pour les secondes rencontres de l'imaginaire à St-Gilles, je pense que j'y serais. A bientôt.

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums