Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2010 07:21:14

dace
Membre
Site Web

Inception

Comme j'ai la flemme de m'inscrire également sur le forum d'Outremonde, je réponds directement à Duffman sur ce forum (En plus, je trouve que cela va très bien avec l'esprit du film...).
Comme lui, j'ai bien aimé, mais je vais faire plus soft : "Oui, pas mal".
Je suis d'accord avec son interprétation. Cela explique la scène du premier architecte qui m'avait gêné.

#2 26-07-2010 13:58:59

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Re : Inception

lol

ne l'ayant toujours pas vu, je ne peux en discuter, hélas !

univers-cyril-4.gif

#3 26-07-2010 22:04:01

Arya
Membre
Site Web

Oh des "commentaires emboîtés" !!! wink

Dernière modification par Arya (26-07-2010 22:07:30)

#4 28-07-2010 07:14:44

dace
Membre
Site Web

Arya a écrit :

Oh des "commentaires emboîtés" !!! wink

Et malheureusement, comme il s'agit d'un niveau de réalité supérieur, on doit poster moins souvent. Et pourtant,  j'ai plein de choses à dire.

#5 28-07-2010 17:57:21

Arya
Membre
Site Web

Lol ! C'est vrai... !

Je remets ici le lien avec quelques interprétations. C'est très ouvert. Pour ma part, j'avais une vision assez simple de la fin, mais c'est intéressant de voir toutes ses lectures et ça incite à le revoir !

#6 29-07-2010 07:46:15

dace
Membre
Site Web

Arya a écrit :

Lol ! C'est vrai... !

Je remets ici le lien avec quelques interprétations. C'est très ouvert. Pour ma part, j'avais une vision assez simple de la fin, mais c'est intéressant de voir toutes ses lectures et ça incite à le revoir !

Pour ma part, dans le lien que tu donnes, je suis assez d'accord avec la partie : Mise à jour (26/7/2010)
Et que les deux explications données sont possibles.

#7 31-07-2010 11:01:49

Tohril
Membre
Site Web

Merci pour le lien vers les interprétations ! J'ai beaucoup aimé Inception (mention spéciale pour la fin, j'apprécie quand un film laisse libre court à notre imagination).

Inception est bien la preuve qu'un blockbuster peut-être de qualité !

"Le temps est comme un flocon de neige, pendant que l'on se demande ce que l'on va faire avec, il fond."

"Stupete Gentes"

#8 31-07-2010 11:25:23

Arya
Membre
Site Web

C'est vrai ! Il truste la troisième place au classement des spectateurs IMDB (note 9.2/10 c'est énorme.)

Je mets aussi ce lien vers un "résumé" visuel du film. C'est pas très intéressant (c'est descriptif), mais sympa (j'aime bien les couleurs !)

ICI (spoil)

Dernière modification par Arya (31-07-2010 11:28:07)

#9 01-08-2010 10:46:29

dace
Membre
Site Web

début spoiler

J’aime bien tous ces emboîtements. Essayons encore d’aller plus loin. D’abord on a estimé que seule la fin n’est pas un rêve, puis on s’est demandé légitimement si le héros n’est pas encore au niveau –1 et qu’il rêve encore. L’hypothèse est validée : sa femme avait raison elle a réussi à se réveiller. Dernier stade, on comprend que le réalisateur s’adresse directement au spectateur. Il veut l’inciter à se suicider pour se réveiller. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve son attitude complètement irresponsable, pas vous ?

fin spoiler.

#10 02-08-2010 12:08:58

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

J'ai bien aimé aussi, mais étant fan de films à la Tim Burton, je m'attendais à ce qu'un film qui se passe en majeure partie dans des rêves soit plus chaotique... Petite déception, je l'avoue....
Autre déception, l'obligation d'en faire un thriller en transmutant les blocages de l'esprit par des mitrailleurs.... Je crois que j'aurais fait cela différemment, mais enfin, ce n'est qu'une vision personnelle.
De toute façon, en sachant que j'allais voir un Nolan, je savais que ça serait du bon et j'ai vu tout ce que je m'attendais à voir. Pas de surprises, si ce n'est la forte réaction du public à la fin qui s'est exprimé en chœur avec un "Oh!" de surprise et de fausse indignation hihi C'était très drôle.
Par contre, si je dois voter pour l'un des films Nolan, mon favori reste The Prestige.

@ dace: tu as raison, mais encore là, beaucoup de films portent un message interprété par le public, non-intentionné par le scénariste, le réalisateur, etc. J'irais même jusqu'à citer les Looney Tunes où sans cesse ils explosent, se mutilent, et s'entretuent. N'est-ce pas envoyé un message aux enfants que la violence, c'est drôle et pas dangereux? Je crois qu'il faut savoir faire la part des choses, mais évidemment, il reste un risque... Pour ma part, je ne crois pas qu'il y ait un message caché. Je crois que tout ce qu'ils voulaient, c'était faire parler, lancer un débat, sans plus. Mais il est possible que tu aies raison et que le film porte vraiment ce message... Après tout, Nolan seul ou avec son frère ne sont pas reconnus pour faire dans le sucré...

Bref, mon vote à moi serait un 7/10, peut-être un 7.5, mais sans vraiment plus. C'était bien, mais je ne pense pas l'acheter lorsqu'il sortira. Par contre, je sais que mon copain le fera lui hihi

banner.jpg

#11 03-08-2010 06:59:47

dace
Membre
Site Web

Vaé a écrit :

@ dace: tu as raison, mais encore là, beaucoup de films portent un message interprété par le public, non-intentionné par le scénariste, le réalisateur, etc. J'irais même jusqu'à citer les Looney Tunes où sans cesse ils explosent, se mutilent, et s'entretuent. N'est-ce pas envoyé un message aux enfants que la violence, c'est drôle et pas dangereux?

En fait,  mon post se voulait plutôt du second degré .

PS : Et au fait, il est où le smiley pour montre qu'on est confus ?

#12 03-08-2010 13:48:59

Vaé
Membre
Lieu : Montréal
Site Web

dace a écrit :

En fait,  mon post se voulait plutôt du second degré .

PS : Et au fait, il est où le smiley pour montre qu'on est confus ?

Ah oki, j'avais pas compris... Ma faute! :mrgreen:

Hmmmm le smiley confus... est-ce que c'Est celui-là? :? Hmmm j'sais pas.... Pas certaine.

banner.jpg

#13 04-08-2010 07:25:21

dace
Membre
Site Web

Vaé a écrit :

Hmmmm le smiley confus... est-ce que c'Est celui-là? :? Hmmm j'sais pas.... Pas certaine.

Pas convaincu. Il me semble plus interrogatif que confus.
Je vais peut-être changer de topic pour poser cette question aux patrons du forum.
Allez peut-être qu'ils viendront jusqu'ici pour répondre...

#14 08-09-2010 14:13:38

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

Ca a l'air de beaucoup te tracasser cette histoire de smiley :mrgreen:
Mais en fait, c'est vrai qu'il ne me satisfait pas non plus. oops Je pensais bien essayer d'en trouver un autre mais comme je suis une fille, je veux qu'il soit assorti aux autres donc je vais toujours sur le même site de créateur (en lien dans le pied de page), hélas celui-ci est indisponible depuis peu. J'y retournerai prochainement pour voir si y'en a un qui rougit mieux oops que celui-ci.

machine-rever-darco-1.png

#15 09-09-2010 07:24:31

dace
Membre
Site Web

Elie a écrit :

Ca a l'air de beaucoup te tracasser cette histoire de smiley :mrgreen:

Non, c'est juste du lobbying effréné...:oops:

Pied de page des forums