Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-10-2010 19:26:42

Lucie
Membre

Lucie Chenu

Eh bien puisque Elie m'y convie, Je vais me présenter et faire ma promo oops

Je me suis mise à écrire et à publier des nouvelles à droite à gauche, il y a quelques années. J'ai collaboré à divers fanzines ou webzines, comme Onire.com qui n'existe plus, Horrifique (le fanzine #1 de l'horreur au Québec), Univers & Chimères... j'ai fait des chroniques pour divers supports, SF-Mag, Faeries, Galaxies, nooSFere... et des articles un peu partout.

Et puis un jour, un thème d'anthologie s'est imposé à moi, et ça a donné (Pro)Créations (éd. Glyphe, et à la suite de cela, j'ai co-dirigé la collection Imaginaire durant deux ans et demi). Ont suivi De Brocéliande en Avalon (Terre de Brume), Identités (Glyphe), Passages (pour la jeunesse, chez Oskar, coll. Fantasy) et, tout récemment, Contes de Villes et de Fusées (Ad Astra)

Mes anciennes nouvelles ont été retravaillées et réunies, avec quelques inédites, dans un recueil paru chez Rivière Blanche : Les Enfants de Svetambre.

Les bizarreries éditoriales font que plusieurs projets qui étaient en plan aboutissent cette année, du coup, j'ai plusieurs publications qui s'annoncent. Outre ma participation à Mystères et Mauvais Genres (dont je suis très heureuse youpi ) j'ai des nouvelles qui vont paraître dans Il était 7 fois (pour les enfants de Nathalie Dau, chez Argemmios), dans Les Dames Baroques (antho d'Estelle Valls de Gomis, aux éditions du Riez), dans Dimension de Capes et d'Esprits (antho d'Eric Boissau, chez Rivière Blanche) et c'est tout pour cette année wink

#2 29-10-2010 10:44:42

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

Re : Lucie Chenu

Une année très riche, en effet, bravo super mais au vu de ton talent, c'est amplement mérité...

Je vois qu'on est copains d'antho sur Mystère et Mauvais Genres, mais aussi dans les Dames Baroques chez les excellentes éditions du Riez. bisou

univers-cyril-4.gif

#3 29-10-2010 11:06:42

Lucie
Membre

Cyril a écrit :

Je vois qu'on est copains d'antho sur Mystère et Mauvais Genres, mais aussi dans les Dames Baroques chez les excellentes éditions du Riez. bisou

Oui, depuis le temps qu'on l'attendait, celle-là smile bravo

#4 30-10-2010 10:58:13

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

LOL c'est rien de le dire, c'était une de mes toutes premières soumissions à un AT wink

univers-cyril-4.gif

#5 12-11-2010 18:31:32

Lucie
Membre

Un petit passage pour vous dire que j'ai été interviewée deux fois, récemment. Une fois au sujet de Contes de Villes et de Fusées, sur le site de la revue Fées Divers, et une autre fois à propos d'Identités, par le Journal de Civray, Civray étant la petite ville qui organise le festival Miroirs du Futur où j'étais en septembre (mais les prochaines éditions auront lieu en mai).

#6 14-11-2010 13:08:24

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Wahou ! c'est super smile

univers-cyril-4.gif

#7 14-11-2010 13:30:40

Lucie
Membre

Merci m'sieur wink

Ah au fait, j'ai fait un sacré lapsus en répondant aux questions à propos d'Identités. À un moment, je parle d'Appel d'Air, et je cite l'entre-deux tours des présidentielles de 2002... c'était 2007 qu'il fallait lire ! J'ai demandé à ce que ce soit corrigé, mais je ne sais pas s'ils ont eu le temps

#8 15-11-2010 11:56:39

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Oui, j'ai vu wink

univers-cyril-4.gif

Pied de page des forums