Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-01-2011 09:27:41

dace
Membre
Site Web

exemplaires vendus

J'avais quelques questions suite aux nombres d'exemplaires vendus pour l'anthologie "Pouvoir et Puissance". En résumé, le résultat était en deçà de vos espérances même si les ventes restaient "honnêtes".
Avez-vous tout de même réussi à équilibrer vos comptes ?
Pour confirmation : vous avez décidé de tirer vos prochaines anthologies et roman entre 200 et 300 exemplaires ?
Combien d'exemplaires avez-vous réussi à vendre en dehors du support du forum d'OutreMonde ? (Je me doute que ce nombre ne peut être qu'approximatif...)

#2 26-01-2011 15:32:17

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

Re : exemplaires vendus

dace a écrit :

J'avais quelques questions suite aux nombres d'exemplaires vendus pour l'anthologie "Pouvoir et Puissance". En résumé, le résultat était en deçà de vos espérances même si les ventes restaient "honnêtes".

Pas encore

dace a écrit :

Pour confirmation : vous avez décidé de tirer vos prochaines anthologies et roman entre 200 et 300 exemplaires ?

Oui, cela a été déjà le cas pour Mystères et Mauvais Genres par exemple et pour la poésie. Pour un livre donné, le premier tirage pourra être supérieur si on a beaucoup de souscriptions.

dace a écrit :

Combien d'exemplaires avez-vous réussi à vendre en dehors du support du forum d'OutreMonde ? (Je me doute que ce nombre ne peut être qu'approximatif...)

Je suis pas sûre de comprendre ta question... Tu veux dire les ventes à partir du bon de commande présent sur OutreMonde ? Si oui, y'en a eu que une ou deux.
Si tu veux parler de la comparaison : web/salon/libraire c'est de l'ordre de 3/1/1 mais c'est super variable.

machine-rever-darco-1.png

#3 27-01-2011 08:08:49

dace
Membre
Site Web

Elie a écrit :
dace a écrit :

Pas encore

Et il faudrait en vendre une petite cinquantaine de plus ?

Elie a écrit :

Je suis pas sûre de comprendre ta question...

Il faut dire que ma question était assez obscure. oops
La question était de savoir combien d'exemplaires vous avez vendu en dehors de votre réseau internet. (Euh, c'est plus clair ?)

#4 28-01-2011 20:06:57

Elie
Fileuse de Rêves
Lieu : Marseille
Site Web

Alors oui, comme je te le disais, les ventes hors net, c'est à dire : salon + libraire c'est environ 33% de nos ventes.
Pour équilibrer, ça serait plutôt une grosse cinquantaine ^^ disons 80, à moins de tous les vendre en salon, c'est là que cela nous rapporte le plus.
Mais c'est pas perdu, car on a encore des livres "dans la nature", chez les libraires. smile

machine-rever-darco-1.png

Pied de page des forums