Forum des Editions Sombres Rets

Discuter et échanger autour de la littérature noire, blanche, imaginaire, des arts et des ouvrages de Sombres Rets

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-10-2010 14:22:29

MM
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

[Auteur] Michaël Moslonka

Bonjour à toutes et tous

Parfois poète ou éducateur, je suis souvent nouvelliste. Mes textes sont publiés depuis 2004 dans divers fanzines, revues, webzines, journaux littéraires en France et au Québec : La Nouvelle plume, Portique, La Braise et l’étincelle, Terpsichore, Horrifique, Univers et Chimères, Nocturne, Lanfeust Mag, Reflets d'Ombres, Le Calepin jaune, Asile, Katapulpe, Pénombres, Un(e) auteur(e) des nouvelles, Brins d'éternité, Éclats de rêve, OutreMonde.

J'ai également publié des articles pour la revue (désormais moribonde) des jeux de simulations et des cultures de l’imaginaire Les Carnets de l’Assemblée.

Je suis l'auteur de :

Le Masque de l’Archange, (genre: fantastique/romantisme) publié chez Bénévent en décembre 2004.

L'Enfant du placard et la méchante sorcière de l'est de la rue du Masque, premier livre jeunesse publié aux éditions Saint-Martin en novembre 2006.

Elvis et la fille qui rêvait debout, un second livre jeunesse, toujours aux éditions Saint-Martin (octobre 2007).

De janvier 2006 à avril 2007, j'ai signé trimestriellement l'édito de Reflets d'Ombres, webzine qui s'intéresse à la littérature gothique et fantastique.

Actuellement, je suis le correspondant européen pour la revue québécoise Nocturne, le fanzine culte. Je collabore aussi avec l'Association montréalaise pour la Création Littéraire chez les Jeunes (A.C.L.J.) sur un projet bénévole littéraire auprès de jeunes atteints d’autisme.

Depuis août dernier, je m'occupe du blog Riffle Noir des éditions du Riffle. Riffle Noir étant centrée sur les polars, les thrillers et les romans policiers. Blog que vous retrouverez ici: http://rifflenoir.blogspot.com/

À bientôt pour vous présenter mon actualité

M.M.

#2 27-10-2010 14:32:41

MM
Membre
Site Web

Re : [Auteur] Michaël Moslonka

Mon actualité littéraire:

Un polar aux éditions du Riffle (collection Riffle Noir): À minuit, les chiens cessent d'aboyer

a_minuit.jpg

Pour en savoir plus, vous pouvez aller voir ici : http://rifflenoir.blogspot.com/2010/10/ … boyer.html

Un roman sentimental aux éditions Ravet-Anceau : Une nouvelle vie en Artois. (sortie prévue: début novembre).

Une nouvelle: La mélodie du malheur dans l'anthologie Mystères et Mauvais Genres (devinez chez quel éditeur wink )

Une autre nouvelle: Le génie littéraire dans la seconde antho des éditions Malpertuis (sortie prévue: début novembre).

#3 27-10-2010 14:36:27

MM
Membre
Site Web

Après l'actualité littéraire, les dédicaces wink

Le Samedi 30 octobre : de 14h à 19h au Cultura de Villeneuve d’Ascq

Le samedi 6 novembre: après-midi de dédicaces au Furet du Nord de Lens

Le samedi 13 novembre: après-midi de dédicaces à Cultura Hénin-Beaumont

Les 20 & 21 novembre : salon du livre de Bailleul

Le samedi 27 novembre: salon du livre de Loos sur le stand de la librairie la Ruche aux Livres

Le Dimanche 5 décembre: Salon du livre d’Ennetières-en-Weppes sur stand de la Ruche aux livres

Le Samedi 11 décembre: de 14h30 à 18h, dédicaces à la librairie la Ruche aux livres de Wavrin.

Une fin d'année bien remplie!

#4 27-10-2010 17:36:14

Cyril
Créateur de Mondes
Lieu : Marseille
Site Web

super voilà plein de dédicaces, bravo.

On a bien reçu ton roman : À minuit, les chiens cessent d'aboyer ! Du bel ouvrage... smile
N'hésitez pas, amis lecteurs, à vous le procurer.

univers-cyril-4.gif

#5 27-10-2010 19:16:08

MM
Membre
Site Web

Salut Cyril,

Merci smile L'éditeur, l'imprimeur, le graphiste et le photographe ont assuré, c'est effectivement, comme tu le dis, un bel ouvrage. En plus, le format poche titille agréablement le lecteur que je suis hé hé

M.M.

#6 04-11-2010 20:40:09

MM
Membre
Site Web

Nouvelle parution!

Après le noir du polar, le rose des sentiments : Une nouvelle vie en Artois Un roman sentimental paru chez Ravet-Anceau (collection Euphoria).

Pour se renseigner à son sujet : Hop, voici un lien vers le site de l’éditeur : http://www.ravet-anceau.fr

Pensées "Guns and Roses"

Michaël

#7 05-11-2010 16:12:30

Elie
Fileuse de Rêves
Site Web

Bravo pour cette publication ! bravo

machine-rever-darco-1.png

#8 05-11-2010 17:06:40

MM
Membre
Site Web

Merci à toi Elie smile

Et une bientôt une nouvelle publiée dans une certaine anthologie aux genres mauvais et mystérieux :cling

#9 08-03-2012 09:07:06

MM
Membre
Site Web

Actualité littéraire smile

Après À minuit, les chiens cessent d'aboyer (octobre 2010), je récidive avec

Petite_En_attendant_les_vers.jpg

La quatrième de couverture:

Auchel, automne 2010.

Virgile David Blacke n’est plus flic et Amélie Laribi a endossé sa veste de capitaine. Ces deux-là ont travaillé ensemble. Ils se sont supportés. Ils ont sympathisé.

Étaient-ils autre chose qu’un couple de chiens policiers dans un jeu de quilles ?

Pendant que Blacke s’interroge, la Police découvre sur un ancien site industriel cinq cadavres : le massacre d’une famille entière, celle d’un « enfant du pays » qui rêvait de faire découvrir aux siens sa ville natale, quittée vingt-cinq ans plus tôt. Et voilà que se joue un film commencé au milieu des années 80… un méchant film qui mettra en scène sept salopards : une prostituée, un mal-aimé, un prêtre-clown, un motard en fauteuil roulant, un ex-dessoudeur de buraliste, un Polak mort-vivant et un recycleur de pieds nickelés…

Parution et disponibilité en avril, avec possibilité de le commander et de le lire en avant première! wink

pour en savoir plus consultez le blog Riffle Noir : http://rifflenoir.blogspot.com/2012/03/ … miere.html

Et comme mon côté sombre semble indissociable de sa facette sentimentale:

parution de ma nouvelle Roman d'amour dans l'anthologie Histoires d'Amour des éditions Sombres Rets ! Bien beau recueil à commander sur ce site wink

#10 08-03-2012 10:11:39

Cyril
Créateur de Mondes
Site Web

Félicitations smile

univers-cyril-4.gif

#11 08-03-2012 11:05:08

MM
Membre